dimanche 2 octobre 2022

Qui suivre en Ligue 1 ? 20 clubs, 20 joueurs (part.4) : Doku, an 2, Green sur les pas de Ruffier ?

À lire

Alors que la saison de Ligue 1 reprend début août, Le Quotidien du Sport a choisi un joueur par club à suivre un peu plus que les autres. 5 joueurs à surveiller de près.

Reims : Nathanael Mbuku, objectif top 10

Révélation du Stade de Reims, l’attaquant aura à cœur de marquer cette année de son empreinte. Après une saison décevante et cette 14ème place, l’équipe va tout faire pour retrouver une place en première partie de tableau notamment grâce à lui.

Rennes : Jérémy Doku, Genesio compte sur lui

L’explosif ailier belge sera celui sur qui il faudra compter cette saison après une arrivée timide lors du Mercato hivernal en provenance d’Anderlecht pour la somme de 26 millions d’euros. L’arrivée de Bruno Genesio en fin d’exercice lui a été bénéfique. Virevoltant, très puissant et percutant sur son aile, il a su faire de grosses différences. Avec une année de maturité en plus, Doku, excellent contre l’Italie à l’Euro, pourra permettre à Rennes de viser les places européennes et de enfin réellement remplacer Raphinha parti du côté de Leeds en Angleterre.

AS Saint-Étienne : Étienne Green, l’ange vert veut confirmer

S’il existe bien un joueur qui a su donner des frissons aux supporteurs stéphanois en cette saison 2020/2021 plus que morose, où le club a frôlé la relégation ; c’est le jeune gardien de but Etienne Green. Depuis son arrêt sur la pelouse des Costières, il ne quitte plus le onze de Puel. Cette saison pour lui est celle de la continuité. Tous les clignotants sont au… green !

Strasbourg : Medhi Chahiri, le grand saut en Ligue 1

Mehdi Chahiri doit confirmer les belles promesses placées en lui. Le jeune ailier acheté l’an passé au Red Star pour la somme de 1,5 million d’euros, a eu du mal à s’acclimater au niveau de la Ligue 1. Il n’a inscrit que 2 buts en 23 matches disputés avec le club alsacien. Cette saison doit être celle de la libération pour lui. Strasbourg aura besoin d’un Chahiri plus décisif pour obtenir le maintien le plus rapidement possible.

Troyes : Issa Kaboré, l’espoir troyens

Le jeune joueur (20 ans) arrivant de Manchester City qui l’a acheté cet été 4,5 millions après deux saisons à Malines en Belgique aura de grosses espérances placées en lui. Une place de titulaire au fur et à mesure de la saison peut être envisageable. Les Troyens en auront besoin pour tenter de se maintenir dans l’élite la saison prochaine.

Les joueurs de la Ligue 1 à suivre dans votre nouveau numéro.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi