jeudi 25 avril 2024

Rafinha, le Parisien qui s’est rendu indispensable

Lille - PSG (dimanche, 21h)

À lire

Réclamée par les supporters du PSG, la paire Verratti-Rafinha pourrait être alignée au coup d’envoi dimanche à Lille pour le choc de la 16ème journée.

Auteur de deux passes décisives hier soir contre Lorient (la première pour Mbappé est à l’origine du penalty), Rafinha est une des seules vraies satisfactions de la rencontre face aux Bretons pour laquelle Tuchel avait choisi de faire très largement tourner (avec le jeune Pembélé). 

Le Brésilien monte clairement en puissance et mérite de débuter enfin un gros match avec le PSG. La possibilité de le voir sur le terrain dès le coup d’envoi dimanche à Lille prend du poids.

« Rafinha, il est totalement fiable, toujours décisif », expliquait Thomas Tuchel après la rencontre. « Il donne tout pour l’équipe. Il est toujours à son niveau. Il n’a pas peur de jouer. Il peut sentir le but et c’est très bien qu’il soit décisif ». 

Si on évoque régulièrement les blessures à répétition du frère de Thiago Alcantara pour expliquer la prudence autour du temps de jeu qui lui est imparti (619 minutes depuis le début de saison en Ligue 1 réparties sur 9 matchs, ce qui fait quand même plus d’une heure par match en moyenne), on oublie de préciser que la saison dernière avec Vigo (où il était prêté par le Barça), le Brésilien a joué 29 matchs (pour 4 buts). 

Une mi-temps pour Verratti et Rafinha ensemble : 3-0 contre Basaksehir !

Alors que le rêve de tous le supporters parisiens est de le voir associé à Marco Verratti au coup d’envoi d’un match, cela n’a été le cas qu’une seule fois cette saison : lors de la première mi-temps du match de Ligue des Champions PSG-Basaksehir. Et à la sortie du Brésilien, remplacé à la pause par Di Maria, le PSG menait 3-0 ! De quoi attiser encore un peu plus les envies des amateurs de beau jeu. 

Lors de cette rencontre, Tuchel avait concocté un 3-5-2 avec un trio Marquinhos – Danilo – Kimpembe derrière et Paredes en milieu récupérateur. Une option à laquelle l’entraîneur allemand réfléchit. Ce jour-là, les hommes de couloir étaient Florenzi et Bakker et les deux attaquants Mbappé et Neymar.

Si Tuchel espère toujours la présence de sa star, victime d’une entorse de la cheville dimanche après un tacle sévère de Thiago Mendes, il possède une solution de rechange avec Kean qui a marqué son sixième but de la saison contre Lorient (sans être exceptionnel dans le jeu). 

Si Neymar peut jouer, Tuchel pourrait aligner la même équipe que face aux Turcs avec toutefois un petit changement : Kehrer à la place de Danilo si ce dernier ne peut pas jouer.  

L’équipe possible du PSG à Lille :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kehrer (ou Danilo), Kimpembe, Bakker – Paredes (ou Gueye), Rafinha, Verratti – Mbappé, Kean (ou Neymar)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi