mardi 11 mai 2021

Raheem Sterling, bloqué à City malgré lui ?

À lire

A 26 ans, Raheem Sterling n’est plus un titulaire indiscutable du côté de Manchester City. Doublé dans la hiérarchie, l’international anglais chercherait une porte de sortie. Son club ne serait pas contre, voulant libérer des fonds pour un mercato estival qui s’annonce passionnant.

Arrivé en 2015 de Liverpool pour 64 millions d’euros, le virevoltant attaquant déçoit cette saison. Doublé par Riyad Mahrez et Phil Foden dans la hiérarchie, Raheem Sterling n’est plus titulaire dans les matchs qui comptent. Pour preuve, son absence du 11 du départ lors des quatre derniers matchs de Ligue des Champions.

Après une saison 2019-2020 où il a rayonné sur le côté de l’attaque des Citizens, Sterling a rétrogradé dans l’estime de son coach Pep Guardiola, même si ce dernier continue à l’encourager : « La raison pour laquelle il n’a pas joué aussi régulièrement que dans les saisons précédentes c’est parce que Phil Foden et Riyad Mahrez sont au top, en très grande forme. C’est la seule raison. » 

Un transfert, mais où ?

Dans un club comme Manchester City, il suffit de ne décevoir qu’un petit peu pour que l’on vous montre la porte de sortie. Sous contrat encore deux ans, Raheem Sterling ne sera pourtant pas retenu cet été selon les informations de Football Insider. Ses dirigeants désirent tout de même 80 millions d’euros pour le laisser partir, afin de récupérer des fonds pour d’éventuels nouveaux arrivants. Erling Haaland et Jack Grealish sont les deux cibles principales des Citizens.

Associé il y a quelques années au Real Madrid, cette piste semble complètement froide aujourd’hui. Au vu des prétentions salariales (environ 18 millions par an) et de la somme attendue par Manchester City, les issues de transfert semblent réduites. Pour l’instant, aucun club ne s’est déclaré intéressé par l’attaquant de 26 ans. A 80 millions, il se pourrait bien qu’il reste une année de plus chez le futur champion d’Angleterre.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img