mardi 23 juillet 2024

Randal Kolo Muani a mis Francfort à ses pieds

Bayern Munich - Francfot (18h30)

À lire

Après un départ timide, Randal Kolo Muani a rapidement conquis les observateurs de la Bundesliga. Une montée en puissance confirmée par ses bonnes apparitions en Coupe du Monde avec les Bleus. Aujourd’hui, l’ancien Nantais a pris une autre dimension.

Dès son premier match de préparation le 2 juillet 2022, le  Francfortois  a inscrit un triplé, inaugurant ainsi de la plus belle des manières, son arrivée en Bundesliga. Au moment d’affronter le Bayern , on se souvient à Francfort, que, lors de la déroute face à l’ogre munichois (6-1), Randal Kolo Muani, entré à la 46ème minute, avait profité d’une erreur de Neuer pour sauver l’honneur.

Pourtant, les débuts de l’ancien Nantais n’ont pas été tonitruants. Il a fallu quelques matchs pour qu’il trouve ses marques et deviennet un titulaire indiscutable. Au fil de la saison, l’ancien Nantais a été décisif dans la remontée au classement de Francfort. Face au Werder Brême, le Bayer Leverkusen, l’Olympique de Marseille, Mayence… Randal Kolo Muani s’est montré au rendez-vous de sa nouvelle vie.

L’ex canaris finit même par être appelé en équipe de France en septembre puis pour la Coupe du Monde, pour remplacer Christopher Nkunku, blessé de dernière minute. Face à Fribourg, le 25 janvier dernier, il inscrit son 8ème but de la saison (en 22 apparitions), toutes compétitions confondues

Son nombre de passes décisives augmente également au fil des matches, au point de devenir le meilleur passeur de la Bundesliga, avec 10 offrandes. Un record pour un nouveau venu en Bundesliga en autant de matchs, selon le recenseur de statistiques Opta. Cela n’est plus arrivé depuis la saison 2004-2005 dans le championnat allemand.

Le Bayern s’intéresse à lui, Francfort veut faire monter le prix…

Avec de telles performances, le joueur de 24 ans attire l’attention de grandes écuries européennes. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027, Everton, Newcastle, et le Bayern lui-même,  ont tenté des approches. Francfort ne compte cependant pas le laisser partir immédiatement, comme l’a déclaré le directeur sportif Markus Krösche : « Il est ici et devrait rester encore assez longtemps. Il a encore une grosse marge de développement. Nous ne pensons pas du tout à lui dire au revoir, nous comptons sur lui pour cette saison et pour les prochaines. ». Un discours logique qui pourrait annoncer un gros transfert l’été prochain. Plus on veut que le joueur reste, plus son prix monte. Si la valorisation de Kolo Muani sur le marché est aujourd’hui estimé à 37 millions d’euros, on apprenait que Francfott pourrait exiger au moins 60 millions l’été prochain pour le laisser partir. Inutile de dire que son match à Munich ce soir sera particulièrement suivi.

Killian Ravon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi