Présent face à la presse, 48h avant l’épilogue de la saison, contre Angers au Groupama Stadium, Rayan Cherki a parlé de sa saison, du match de la 34ème journée et de son avenir, sans langue de bois.

Le match contre Angers 

S’informer sur ce qui se passe sur les autres terrains ? « Non, je m’en fou.D’ailleurs, je pense que c’est ce qui nous a fait défaut à Monaco. On s’est peut-être un peu trop centré sur ce qui se passait ailleurs. La seule chose qui nous importe, c’est ce qui se passera dans le stade ».

« Vous avez été impatients, durs avec moi »

Son niveau 

« Oui, je pense avoir passé un palier. Comme vous le savez, je suis critiqué par beaucoup d’entre-vous depuis mes débuts. Vous avez tous été impatients, tous été durs avec moi. Ce qui est normal, mais aujourd’hui je considère ma saison bonne, même si j’aurais pu mieux faire pour aider encore un peu plus le collectif. Vous me critiquez moins, c’est déjà pas mal, ça en dit long… Je pense avoir progressé sur à peu près tous les plans. J’ai essayé d’aider mes coéquipiers et, je le dis et le répète encore, surtout donner du plaisir. Je suis un joueur qui se fout des stats, la seule chose qui m’importe c’est que les gens, au stade ou derrière leur poste de télévision, prennent du plaisir ».

Les adieux d’Alexandre Lacazette

« On sait que ce sera le dernier match d’Alex. Je n’ai qu’une seule envie, c’est qu’il finisse en beauté. Il le mérite amplement. Je vais tout faire pour qu’il marque. Il m’a toujours défendu, j’ai juste envie de lui dire merci. Merci mon frère pour ce que tu as fait pour nous. Pour moi, pour le club. Il part en légende. C’est la plus grande légende du club. J’espère qu’il a aimé jouer à mes côtés, parce que moi, j’ai aimé jouer à ses cotés ». 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1