Toujours très calme et serein malgré les difficultés de son équipe, Carlo Ancelotti reste lucide au moment d’aborder la réalité du terrain.
A la veille du match contre Getafe (dimanche, 17h30), quatre jours après la défaite à Liverpool, Carlo Ancelotti est venu encore une fois au soutien de Kylian Mbappé. Pour l’entraîneur du Real, « le problème, ce n’est pas un joueur en particulier, c’est une équipe qui n’a pas été capable d’être cohérente ».
Au passage, Ancelotti a tenu à contredire ceux qui mettent en avant le désarroi et la crise de confiance que traverserait le capitaine de l’équipe de France. « Il n’est absolument pas abattu, il sait qu’il doit s’améliorer, comme nous tous… Il a été scruté après le match de Liverpool parce qu’il a raté un penalty », a expliqué le technicien italien face aux Journalistes.
Un soutien inconditionnel
Pour Ancelotti, comme nous l’expliquions ici mercredi soir (LIRE ICI), « le problème de Mbappé est le problème que nous avons tous. L’idée est d’essayer de donner notre meilleure version, pas seulement lui mais moi aussi et les autres joueurs ».
A propos de Kylian Mbappé, l’Italien a tenu à insister : « Oui, il peut mieux jouer, mais nous pouvons tous faire mieux et nous essaierons de le faire », précisant que Mbappé était « nouveau ici et s’adaptait. Il a marqué huit buts et a réussi des passes décisives ». On appelle ça un soutien inconditionnel, et beaucoup devraient en prendre de la graine…