vendredi 29 mars 2024

Real Madrid : l’avenir de Raphaël Varane plus flou que jamais

À lire

Raphaël Varane est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux au Real Madrid. Mais à 27 ans, après près de 10 ans dans la capitale espagnole, le Français serait à la recherche d’un nouveau défi. Alors qu’il sera en fin de contrat en 2022, son cas divise.

Selon Sport.es, Raphaël Varane souhaiterait quitter dès cet été le club qui l’a fait exploser aux yeux du monde, le Real Madrid. Arrivé en 2011 après une formation à Lens, le défenseur central s’est aguerri au contact de Pepe, de Sergio Ramos, avant de devenir une pièce majeure de cet effectif construit à coup de millions.

Cette volonté de départ s’est-elle accentuée avec les rumeurs sur un possible départ de l’idole Sergio Ramos ? Avec lui, le Français a tout gagné, et a formé l’une des meilleurs défenses centrales au monde durant plusieurs années. Si l’Espagnol décidait de quitter le Real, le natif de Lille pourrait se laisser tenter par un départ, lui qui n’est sous contrat que jusqu’à l’été 2022.

Selon les informations remontées d’Espagne, les atermoiements du champion du monde face aux sollicitations pour prolonger agacent en interne. On le soupçonne de préparer son départ où, au pire, de vouloir arriver libre en fin de contrat.

Un départ qui arrangerait tout le monde ?

Mais si ce transfert arrangeait finalement tout le monde ? Raphaël Varane veut donner un nouveau souffle à sa carrière, et cela peut se comprendre après tant d’années passées dans un club tel que le Real Madrid. Sa valeur, estimée à 70 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, n’est pas anodine pour un club en proie à des difficultés financières suite à la pandémie. Et pendant ce temps, des tractations ont lieu pour faire signer le prometteur Jules Koundé et l’Autrichien David Alaba, tous deux jouant en défense centrale. Alors, ce départ de Varane n’irait-il pas à tout le monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi