dimanche 14 juillet 2024

Récompense : 4 Français dans les 5 meilleurs buteurs en Europe !

À lire

France football vient d’annoncer la création d’un nouveau trophée, nommé « Trophée Müller », pour récompenser le meilleur buteur toutes compétitions confondues, et en sélection, et à ce petit jeu-là, les Français brillent.

Ils ne sont pas moins de 4 parmi les 5 meilleurs buteurs sur la saison 2021-2022, les attaquants tricolores ont été plus que prolifique cette année encore. Le trophée sera remis lors de la cérémonie du Ballon d’or, le 17 octobre prochain. Il porte le nom de la légende allemande Gerd Müller, décédé en 2021 (68 buts en 61 matchs avec l’Allemagne de l’ouest).

Lewandowski, seul étranger dans le TOP 5

Cette année, Robert Lewandowski mène la danse en ayant trouvé 57 fois les filets, intouchable. Karim Benzema favori au ballon d’or se retrouve en deuxième position avec 50 buts, Kylian Mbappé clôture le podium avec 46 réalisations. Derrière eux, Christopher Nkunku, le jeune attaquant de Leipzig termine avec 35 buts.

A noter que c’est le seul joueur du classement à ne pas avoir marqué en sélection, ce qui témoigne d’une grande saison en Bundesliga. Enfin, Wissam Ben Yedder est 5ème, avec 33 buts.

La France est le pays le plus représenté dans ce classement, avec six Bleus dans le top 20, suivie par l’Angleterre avec deux joueurs

Une bonne nouvelle pour la coupe du monde

Si ce trophée peut paraître anecdotique pour certains, retrouver quatre Français dans les meilleurs buteurs de la saison laisse beaucoup d’espoir à l’aube de la coupe du monde 2022. Didier Deschamps pourra profiter d’attaquants en feu la saison dernière et en pleine confiance, sans compter les débuts de saison excellents d’Ousmane Dembélé (4 passes décisives et 1 but en 5 matchs), ou encore de Kingsley Coman (3 passes décisives et 1 buts en 5 matchs).

Jérémy Baikié

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi