mercredi 17 juillet 2024

Reims – Lorient : Will Still, de la fiction à la réalité

Reims - Lorient (19h)

À lire

Depuis sa nomination, au poste d’entraîneur du Stade de Reims, mi-octobre, Will Still n’a pas encore connu la défaite. Un bilan validé par le très bon point du match nul obtenu ce dimanche contre le PSG, mais contesté par Lorient.

12 matchs. Depuis que Will Still est devenu l’entraîneur de Reims mi-octobre, en remplacement d’Oscar Garcia, auprès duquel il était adjoint, les Rémois sont invaincus.

A seulement 30 ans, le coach belge a su imposer sa patte sur son groupe, que ce soit sur le plan tactique, technique et humain.

Comme l’expliquait l’ancien adjoint au Standard de Liège au micro de Prime Video, après le nul contre le PSG. « Il y avait une équipe sur le terrain. Une équipe qui était prête et fière, qui n’a pas eu peur de jouer au Parc, qui n’a pas eu de complexes non plus ».

Une véritable transformation, dans l’implication, on voit désormais une équipe qui n’a pas peur, ambitieuse et qui cherche, quoi qu’il arrive, un résultat favorable.

Will Still fait passer Reims de la 17ème à la 11ème place, 11 points devant le premier relégable et à 9 points de la 6ème place

Comme c’a pu être le cas particulièrement ce dimanche, à l’extérieur contre le Paris-Saint Germain, avec un nul arraché en toute fin de match suite au but salvateur de Folarin Balogun. Cette série de matchs sans défaite a également propulsé les Rouges et Blancs de la 17ème place au départ de Garcia (avec 6 points), jusqu’à la 11ème place à l’issue de cette 20ème journée.

Will Still peut aussi être vu comme un coach déjà atypique non pas dans le style de jeu, mais sur parcours. En effet l’ancien entraîneur du Germinal Beerschot a commencé à entretenir sa passion avec les jeux vidéo, en particulier « Football Manager », la référence dans le domaine. Il passait tellement de temps sur la licence que ses parents ont été contraints de lui interdire de jouer. Un parcours qui pourrait inspirer les fanatiques de la simulation de management…

Will Still sait que la venue de Lorient, 4ème équipe de Ligue 1 à l’extérieur, avec déjà 5 succès loin de ses bases, représente un gros danger. Peut-être plus encore que dimanche, au Parc. On peut compter sur lui pour motiver ses joueurs. Une des ses spécialités.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi