vendredi 7 octobre 2022

Rennes, 3ème effectif le plus cher de Ligue 1 derrière le PSG et Monaco, l’OM 5ème

À lire

Le PSG plus cher effectif de Ligue 1, on s’y attendait, Rennes, troisième, un peu moins…

Selon l’Observatoire du football CIES qui propose une étude des effectifs les plus chers de Ligue 1 (montant des sommes dépensées pour le constituer), le PSG (avec 939 millions d’euros dépensés) est un peu moins de trois fois plus riche que l’AS Monaco (deuxième avec 326 millions d’euros) et surtout, plus de cinq fois plus riche que son grand rival, l’Olympique de Marseille (173 millions). Mais l’OM n’occupe pas le podium de ce classement des effectifs les plus chers et pointe seulement à la cinquième place.

A la surprise générale, c’est le Stade Rennais (avec 216 millions d’euros dépensés) qui est classé en troisième position, très légèrement devant l’Olympique Lyonnais (207 millions).

Document : Observatoire du football CIES

Nouveau venu chez les riches de notre Ligue 1, l’OGC Nice pointe à la septième place, avec 140 millions dépensés pour constiruer son effectif 2021/2022,  juste derrière Lille, le dernier champion de France (149 millions).

Nantes, 8ème effectif le plus cher de Ligue 1 !

La suite du classement est assez surprenante, puisque l’on trouve deux équipes en grande difficulté sportivement la saison dernière : Nantes (54 millions, 8ème) et Bordeaux (50 millions, 10ème).

Le PSG est troisième au niveau européen derrière les deux clubs de Manchester (1080 millions d’euros pour City, 1023 pour United) et devant le Real Madrid (787 millions). Chelsea, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, est cinquième (avec un effectif payé 787 millions d’euros). Le Bayern est treizième, avec un effectif qui a couté plus de deux fois moins cher que celui du PSG.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi