dimanche 21 avril 2024

Rennes contre Montpellier pour prendre la deuxième place

Montpellier - Rennes (21h)

À lire

En cas de succès face à Montpellier, les Rennais, impressionnants en Ligue 1 ces dernières semaines, prendront la deuxième place avant le match de Lens à Brest demain.

Après un début de saison en forme de montagnes russes, le Stade Rennais a fait mieux que trouver son rythme de croisière. Entre la 9ème et a 13ème journée, les hommes de Bruno Génésio ont pris 13 points, enchainant quatre victoires et un math nul.

Et pas n’importe quelles victoires, puisque les Bretons ont battu le PSG (2-0), se sont imposés à Nice (3-0) et ont corrigé Lyon (4-1). Un parcours qui a propulsé les Rennais dans le haut du tableau. Tout en haut presque, puisqu’un succès à la Mosson ce soir les conduira à la deuxième place, en attendant le match de Lens à Brest demain (13h).

Bruno Génésio : « Une contre-performance contre Montpellier samedi viendrait nous remettre les pieds sur terre très »

Même si le budget du SRFC, son recrutement cet été (près de 80 millions dépensés) et son effectif en fait un logique prétendant aux places européennes, on ne s’attendait pas à les retrouver comme un candidat sérieux au podium.

Enfin… pour cela, il faut d’abord gagner à Montpellier, qui reste sur deux succès n’est pas facile à bouger. Bruno Génésio le sait et se méfie. « Tout est très fragile », souligne l’entraîneur rennais. « On sait qu’une contre-performance contre Montpellier samedi viendrait nous remettre les pieds sur terre très ».

Génésio sait aussi que son équipe n’est pas à l’abris d’un coup de moins bien, et qu’il lui faudra être très efficace pour ramener les trois points. « Pour garder une exigence et performer, on doit lutter contre ça, contre le relâchement, l’autosatisfaction, la suffisance », insiste le coach du SRFC, qui peut s’appuyer sur un effectif très complet.

Guirassy, Martin, Badé, Truffert, Sulemana, Ugochukwu et Doku sont capables de s’intégrer dans l’effectif sans changer son niveau. Autre atout : la forme étincelante de Gaëtan Laborde, qui marche littéralement sur l’eau. Auteur de 8 buts, l’ancien joueur… de Montpellier, a encore un rôle déterminant à jouer, face à une équipe qu’il connaît bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi