dimanche 2 octobre 2022

Rennes : Baticle bientôt au côté de Genesio

À lire

Entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais depuis près de dix ans, Gérald Baticle pourrait quitter le club du Rhône rapidement. S’il n’est pas officiellement prévu de changer tout le staff rennais aujourd’hui, des bouleversements pourraient bien avoir lieu dans les prochaines semaines.

Alors que son contrat avec l’OL se termine au mois de juin (comme Rudi Garcia et tous les membres de son staff), l’ancien joueur de l’AJ Auxerre est pressenti pour devenir l’adjoint de Bruno Genesio à Rennes.

Les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble à Lyon. Le successeur de Julien Stephan à Rennes état l’adjoint de Remi Garde à l’OL quand Gérald Baticle a intégré le staff technique. C’est au côté de Genesio que Baticle a ensuite pris du galon, lorsque Jean-Michel Aulas a fait du premier un numéro 1 en décembre 2015 à la place d’Hubert Fournier.

Baticle ne restera pas à Lyon

En octobre 2019, son rôle est revue avec l’arrivée de Rudi Garcia qui remplace Sylvinho et qui vient avec Claude fichaux comme adjoint. Depuis, les relations sont plutôt froides entre Garcia et Baticle, qui avait plusieurs fois tenu le rôle de n°1 sur des périodes très courtes (après le départ de Sylvinho avant l’arrivée de Garcia ou même avant, quand Genesio était malade).

L’incertitude sur son avenir à Lyon où on le voit mal rester dans le staff la saison prochaine, avec ou sans Garcia, ainsi que ses bonnes relations avec Genesio le poussent à envisager très sérieusement un départ pour Rennes. Il restait à savoir quand. Tout de suite ? Lors de la mini trêve internationale ou seulement en fin de saison ?

Dans ce dernier cas, Philippe Bizeul, qui assurait l’intérim sur le banc hier à Lyon, resterait l’adjoint de Bruno Genesio jusqu’à la fin de l’exercice en cours.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi