C’est jour de derby en Bretagne. Le Stade Rennais reçoit leStade Brestois pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Mais toute l’attention du Roazhon Park est tournée vers les débuts de la nouvelle recrue brestoise : Youcef Belaïli
Véritable star sur les réseaux sociaux, l’international algérien compte bien mettre le feu dans les défenses de Ligue 1 avec les Bretons. Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, le milieu offensif est bien plus qu’un remplaçant de Romain Faivre. L’impact du joueur algérien s’est tout de suite fait ressentir sur les réseaux sociaux. En moins de 20h, le joueur a fait exploser les réseaux sociaux du club, passant de 440 000 abonnés à plus d’un million.
Belaïli plus fort que Mahrez ?
Mais cette star n’est pas seulement une mascotte. En effet, il va faire énormément de bien au club Brestois ( 14ème de Ligue 1) en manque de points. Un joueur capable de coups d’éclats, comme son but fantastique avec l’Algérie contre le Maroc lors de la Coupe Arabe 2021. Il manque cette certaine folie dans l’attaque brestoise qui est seulement la 14ème meilleure attaque de France. Le joueur n’est pas seulement une machine à marquer des buts. Effectivement, c’est un authentique joueur de ballon, passe, dribble, conservation de balle. Le joueur est un véritable couteau suisse.
A lire aussi : Transferts : Youcef Belaïli (Brest), déjà la plus belle réussite du mercato
Certains estiment même que l’Oranais est meilleur que le natif de Sarcelles (Riyad Mahrez). C’est le cas de l’entraîneur français Hubert Velud qui a entraîné le jeune milieu à l’USM Alger : « C’était un joueur fantastique. Il a toutes les qualités : la puissance, la technique, l’ingéniosité, le flair, une bonne frappe. Physiquement impressionnant aussi. A l’époque, il était jeune, mais j’ai vu déjà d’énormes qualités en lui. Je pensais sincèrement qu’il pouvait aller dans un club comme le PSG, l’OM ou l’OL. Un joueur au grand potentiel, plus fort que Riyad Mahrez, selon moi ».
L’effectif Brestois déjà sous le charme
Le joueur sera là pour remettre en route une attaque qui a du mal ces dernières semaines. Seulement deux buts sur les quatre derniers matchs. Sans oublier que le collectif pourra profiter de « l’effet Belaïli » pour montrer son meilleur visage dans les prochaines semaines. Le milieu algérien a déjà conquis ses nouveau coéquipiers à l’entraînement, notamment son capitaine qui s’est exprimé hier : « Ce matin, il était à l’entraînement, il m’a déjà baptisé ». Il continue en rigolant : « Il m’a fait un crochet où je me suis pratiquement retrouvé sur les fesses. S’il arrive à me dribbler, c’est que c’est un bon joueur ».
Le successeur de Romain Faivre paraît en forme et compte bien en découdre avec les défenses de Ligue 1 et ouvrir son compteur ce dimanche à Rennes.