vendredi 14 juin 2024

Rennes, candidat sérieux au podium

Rennes - Montpellier (15h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sans bruit, le Stade Rennais réalise un gros début de saison qui ne demande qu’a être validé par une victoire contre Montpellier.

Un mercato réussi (Gouiri, Kalimuendo, Theate…), des jeunes qui explosent (Truffert, Doué, Sulemana…), des cadres qui sont restés (Bourigeaud, Terrier…), d’autres qui sont arrivés (Mandanda) : l’effectif du Stade Rennais est sans aucun doute l’un des plus équilibrés de Ligue 1. Si la grave blessure de Santamaria est embêtante, elle est compensée par la profondeur du banc du club breton, qui permet à Bruno Génésio de trouver des solutions adaptées. Xeka (dernier venu à Rennes) et Tait forment ainsi une paire de récupérateurs efficace.

C’est pour ça par exemple, que les Rennais parviennent à bien intégrer leur participation à la Ligue Europa, où ils ont par ailleurs d’excellents résultats. On fait des Rennais des outsiders solides pour une place sur le podium. Et au pire, dans le Top 5. L’expérience de Genesio va aussi compter pour la suite de la saison. Tout comme la montée en puissance d’un joueur comme Martin Terrier, qui est tout proche de l’Equipe de France.

« On observe nos adversaires, mais on travaille surtout sur nos forces », souligne l’entraîneur du Stade Rennais avant la réception de Montpellier. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1, avec 25 buts inscrits (à égalité avec Lille) derrière le PSG, et quatrième meilleure défense (12 buts encaissés se seulement), Rennes peut d’abord compter sur lui pour être un candidat sérieux au podium.

Article mis à jour le 30/10 à 22h45

2 Commentaires

  1. Article absurde : Jonas Martin n’appartient plus a l’effectif du stade rennais. Son contrat n’a pas été renouvelé à l’issue de la saison 2021-2022
    Monsieur le « journaliste » auteur de ce papier, il faudrait vérifier vos sources…avant d’écrire des âneries

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi