dimanche 2 octobre 2022

Rennes – FC Séville : un match qui compte quand même

Rennes - FC Séville (21h)

À lire

Ce soir, Rennes reçoit le FC Séville dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Si les joueurs de Julien Stephan sont dores et déjà éliminés ce match a quand même une importance. 

Rennes vit une saison plus compliquée que prévu. Actuellement 9e de Ligue 1, les bretons sont sur une terrible série avec une seule victoire sur leur 12 dernière rencontres. En Ligue des Champions, les choses ne se passent pas mieux. Rennes est quatrième de son groupe, avec un seul petit point au compteur, acquis contre Krasnodar. Les bretons n’ont plus aucune chance de continuer en coupe d’Europe et jouent un match sans aucun enjeu sportif.

En dehors du sportif, une rencontre capitale 

Si l’on enlève la coupe d’Europe de l’équation, cette rencontre est extrêmement importante pour Rennes. Premièrement, pour sortir de cette spirale infernale. Les Bretons pourront profiter de ce match sans enjeu pour jouer plus décomplexés. Et qui sait, une victoire, la première de l’histoire du club en Ligue des Champions, pourrait bien remonter le moral des troupes.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en Ligue des Champions, des primes sont accordées à chaque match. Le Stade Rennais a déjà touché 900 000 euros pour son match nul, et pourrait même se voir attribuer 2,7 millions en cas de victoire. Un bonus non négligeable dans les finances du club. Surtout par les temps qui courent…

Tout avait pourtant si bien commencé…

Un regain de confiance semble important pour des joueurs qui n’ont pas gagné une rencontre au mois de novembre. Pourtant, avec cette saison décevante, ils arrivent quand même à figurer dans la première partie du tableau. Ce constat, ils le doivent en grande partie à leur très bon début de championnat. Invaincus durant 8 rencontres, les hommes de Stephan étaient troisièmes après 10 journées. Depuis, c’est la dégringolade pour une équipe qui s’est quand amputée au mercato de deux de ses titulaires indiscutables, Edouard Mendy qui fait les beaux jours de Chelsea et Raphina qui a ouvert son compteur avec Leeds la semaine dernière. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi