jeudi 25 avril 2024

Rennes – prolongation en vue pour Julien Stephan

Le PUY - RENNES (20H45)

À lire

Le PUY – RENNES (20H45)

Alors que son contrat avec le Stade Rennais se termine fin juin, Julien Stephan devrait prolonger avec le club breton pour deux saisons supplémentaires. 

Malgré sa récente élimination en Ligue Europa, Rennes réalise d’incroyables performances en championnat, et se trouve aux portes des demi-finales de la Coupe de France. Et c’est grâce à un homme en particulier : Julien Stéphan. Revenu cet automne, l’entraîneur breton apporte pleine satisfaction au board rennais, à tel point qu’une prolongation est sérieusement envisagée.

A LIRE AUSSI : Le TOP 10 des salaires dans le foot féminin, avec une seule française

En novembre dernier, Bruno Génésio s’en va, et Julien Stéphan prend les rênes de l’équipe, qui pointe à une décevante 14ème place (à 8 points du top 4). Et c’est un retour réussi. 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites plus tard, les Rouge et Noir ont remonté la pente. À l’aube de la 24ème journée, le Stade Rennais est désormais 7ème du championnat, à 5 points du top 4. Invaincus en Ligue 1 depuis 8 rencontres, les hommes de Stéphan restent sur 6 succès de rang, et un match nul contre le PSG (où une décision arbitrale leur a coûté 2 points). En parallèle, les Bretons sont encore en lice en Coupe de France, et jouent ce soir pour une place en demi-finale. Tout ce beau travail pourrait lui valoir une belle rétribution.

Stéphan a surpris tout le monde, 2 ans de prolongation en récompense ?

S’il est revenu auprès de son premier amour d’entraîneur pour jouer les pompiers, l’aventure pourrait bien redevenir sérieuse. Son contrat expire en juin, et selon JeunesFooteux, des discussions auraient lieu. Une offre de prolongation de 2 ans serait sur la table pour l’enfant du club. L’actuelle réussite de Stéphan aurait d’ailleurs poussé ses dirigeants à faire les démarches plus tôt que prévu (ils devaient en discuter, ou non, qu’à partir de la fin de saison). Ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais quoiqu’il en soit, elles seraient tout sauf surprenantes. Avec un beau bilan et un soutien unanime du vestiaire à son égard, Julien Stéphan est en train de réussir à merveille son deuxième passage au SRFC. Pour rappel, le premier avait été couronné d’une Coupe de France en 2019. 5 ans plus tard, il pourrait des fois rééditer l’exploit.

Adrien VIRICEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi