Pour la première fois de la saison, Mauricio Pochettino dispose de quasiment tout son effectif et compte bien s’appuyer sur ses forces vives. La naissance d’une équipe type ?
Pas de joueurs au repos, pas de blessés majeurs (en dehors des éternels absents, Ramos et Bernat), pas de suspendu… le coach argentin a-t-il trouvé une équipe type ?
Une équipe dans laquelle figure Angel Di Maria (comme au coup d’envoi contre Lyon), mais aussi Achraf Hakimi, auquel Pochettino avait préféré Kehrer face à l’OL pour assurer la défense sur le côté droit. Cette fois, Neymar, Mbappé, Messi et Di Maria sont alignés d’entrée, ainsi que le latéral marocain ! Les deux élus pour compenser le travail défensif au milieu sont Verratti et Gueye, les deux joueurs les plus en forme du moment, qui poussent sur le banc Herrera, un autre milieu qui réussit parfaitement son début de saison.
Autres victimes : Paredes et Wijnaldum, tous les deux à la peine et qui ont finalement peu de temps de jeu.
A noter que Pochettino a choisi de mettre une nouvelle fois Donnarumma dans le but. La presse italienne expliquait d’ailleurs que l’ancien du Milan AC était bien le « numéro 1 » dans le but au PSG.
C’est maintenant la vérité du terrain qui nous dira si cette équipe sera une référence pour le PSG.
Les équipes officielles
Rennes : A. Gomis – H. Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling – Bourigeaud, J. Martin, Tait, Sulemana – Laborde, Terrier.
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe, N. Mendes – Gueye, Verratti – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé.