mardi 4 octobre 2022

Reprise : la Ligue 1 n’a pas de temps à perdre

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ce soir, seuls quatre clubs n’auront pas encore repris l’entraînement : Lens, Lille, Lyon et le PSG qui lui ne reprendra pas avant dimanche. La Ligue 1 reprend dès mercredi prochain.

Après Angers, Bordeaux, le Stade Brestois, Dijon, Lorient, Metz, Monaco, Nantes (photo : première séance sous les ordres de Raymond Domenech), Nice, Nîmes, Saint-Etienne et Strasbourg, la Ligue 1 continue de reprendre le chemin de l’entraînement. A l’image des Marseillais qui reprennent aujourd’hui avec deux séances au programme (matin et après-midi), mais aussi de Montpellier, Reims et Rennes. 

Le premier match officiel dès mercredi !

Lens reprend demain, Lille et Lyon samedi 2, alors que le PSG fermera la marche avec une reprise fixée au 3 janvier. Une date fixée par Thomas Tuchel et qui n’a pas été modifiée par Mauricio Pochettino à son arrivée.

Tous les clubs ont d’abord prévu des exercices physiques (footing notamment) avant de basculer dès le début de l’année 2021 dans la préparation du premier match officiel qui arrive très vite.

L’idée de tous ces clubs est d’être prêts pour le mercredi 6 janvier, date de la 18èmejournée. AU total, ce sera un enchainement de cinq rencontres en 25 jours en janvier, sauf pour le PSG qui jouera le Trophée de Champions le 13 janvier et Lens qui jouera son match en retard au Vélodrome le mercredi 20 janvier. L’OM de son côté jouera donc sept rencontres entre le 6 et le 31 janvier.

> Le calendrier du mois de janvier :

Mercredi 6 janvier : 18èmejournée de Ligue 1

Samedi 9 janvier : 19èmejournée de Ligue 1

Mercredi 13 janvier : Trophée des champions (OM-PSG à Lens)

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 janvier : 20èmejournée de Ligue 1

Mercredi : 20 janvier : OM-Lens (match en retard)

Dimanche 24 janvier : 21èmejournée de Ligue 1

Dimanche 31 janvier : 22èmee journée de Ligue 1

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi