dimanche 21 juillet 2024

Retour d’Emerson à Chelsea : très mauvaise nouvelle pour l’OL

À lire

Jean-Michel Aulas va devoir batailler ferme pour retenir Emerson à Lyon. Le président de l’OL, qui a refusé les 4 millions proposés par les Anglais, vient de perdre une première bataille.

Mauvaise nouvelle pour Lyon : Lucas Digne n’ira pas à Chelsea pour remplacer Ben Chilwell, gravement blessé. Le latéral gauche international français, qui ne s’entend pas avec Rafaël Bénitez et qui joue de moins en moins à Everton, va finalement rejoindre Aston Villa. Selon la presse anglaise, il s’agira d’un transfert définitif, estimé à… 30 millions d’euros !

Un choix difficile pour Emerson

Mais, outre la question de savoir si Digne vaut cette somme, le transfert a surtout une conséquence de taille : Thomas Tuchel cherche toujours un remplaçant à Chilwell et veut rapatrier Emerson, prêté à l’OL depuis cet été. Le champion d’Europe italien, de son côté, se retrouve face à un choix difficile.

D’un côté Lyon, qui va devoir cravacher dur pour espérer terminer dans le TOP 5, avec toutefois, la perspective d’aller loin en Ligue Europa, de l’autre Chelsea, toujours en course pour le titre en Premier League et grand favori face à Lille, en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Officiellement, c’est l’OL qui aura le dernier mot, puisque le prêt du joueur ne comprend pas de clause évoquant un retour. Mais sur ce coup, Jean-Michel Aulas marche sur des œufs. Le patron de l’OL, qui vient de refuser une offre de « rachat » du prêt de 4 millions d’euros, sait qu’il ne peut pas prendre le risque de se fâcher avec le richissime club anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi