jeudi 13 juin 2024

[Rétro] Les 10 titres du PSG à la loupe : sous le signe de Zlatan

À lire

Sauf énorme surprise peu probable, le PSG va devenir la première équipe française à remporter onze fois le championnat. Le Quotidien Du Sport ravive vos souvenir avec un flash-back sur les 10 titres du club de la capitale. Deuxième épisode, avec les titres de 2013 et 2014, signés Zlatan Ibrahimovic.

SAISON 2012-2013 : LE RETOUR AU SOMMET

Après avoir frôlé la relégation sous Colony Capital, Qatar Sport Investissement (QSI) rachète le club (pour la somme de 70 millions d’euros environ, soit moins d’un tiers du prix de Neymar) et apporte une énorme ambition à Paris. Après avoir vu Montpellier prendre le titre en 2012, le PSG va fêter son troisième titre, sous l’égide de Carlo Ancelotti.

Le PSG, qui a vu l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic (33 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues), totalise 83 points, soit douze de plus que son dauphin, l’Olympique de Marseille. 2012/2013, c’est aussi la saison durant laquelle David Beckham jouera 12 matchs sous les couleurs du PSG.

Equipe type : Sirigu – Maxwell, Thiago Silva, Alex, Van Der Wiel- Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Menez ou Gameiro.

Podium: 1.  PSG, 83 pts,  2.  OM, 71 pts, 3.  OL, 67 pts

SAISON 2013-2014 : LA SUITE LOGIQUE

Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Équipe de France, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux où il a réalisé le doublé, Championnat de France et Coupe de la Ligue en 2009, a pris la succession d’Ancelottil, qui a claqué la porte. Son jeu est porté sur la possession du ballon et un dispositif tactique en 4-3-3. L’entraîneur parisien se fixe comme objectif de faire mieux que la saison précédente. Le PSG d’Ibra, rejoint par les Napolitains Cavani et Lavezzi,  écrase tout sur son passage durant cet exercice. L’avenir s’annonce radieux pour le club de la capitale qui ne cache pas ses ambitions de devenir le recordman de victoires en Ligue 1. Le Paris SG totalise 89 points soit neuf de plus que son dauphin, l’AS Monaco. Un back to back de champion de France, une première dans son histoire.

Equipe type : Sirigu- Maxwell-Alex-Silva-Van Der Wiel – Motta, Verratti, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi

Podium: 1. PSG, 89 pts, 2. AS Monaco, 80 pts 3. LOSC, 71 pts

Zinedine Benaifa

> Demain : retour sur les 5ème et 6ème titres de champion du PSG

LIRE ICI : Les 1er et 2ème titre de champion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi