roberto-de-zerbi-et-lom-de-leau-dans-le-gaz

OM - MONTPELLIER (21H)

Les relations entre l'OM et Roberto De Zerbi se sont considérablement refroidies ces derniers jours. Le discours du coach italien passe de moins en moins bien. Notamment quand il évoque son effectif.

Alors qu’il ne cessait de clamer haut et fort qu’il voulait rester à l’OM plusieurs saisons encore, Roberto De Zerbi a changé de discours. En conférence de presse avant le match contre Montpellier, le technicien italien a même déclenché un petit tsunami en commençant ainsi une de ses phrases sur le schéma de jeu : « Si je reste à l’OM… ».

Selon nos informations, le discours de l’ancien de Brighton est tout sauf anodin. Alors que nos confrères de l’Equipe révèlent que Medhi Benatia est moins proche de son entraîneur, l’avenir de ce dernier s’est assombri avec les mauvais résultats de l’équipe. 

Les dernières prises de position de De Zerbi agacent en interne

En interne, on se montre assez agacé par les prises de position de l’Italien sur son effectif, alors que c’est lui qui a notamment poussé pour engager Luiz-Felipe, toujours pas apte à jouer un match complet. Comme c’est aussi De Zerbi qui a souhaité recruter Cornelius, arrivé au début du mois d’août.

Au sein de l’OM, de plus en plus de personnes ont du mal à comprendre les critiques de l’entraîneur sur son effectif, alors qu’il avait quasiment carte blanche pour le constituer. On comprend d’autant plus mal les propos de De Zerbi sur l’avenir, laissant clairement entendre qu’il était lié à une refonte de l’effectif, notamment en défense… C’est aussi De Zerbi qui a voulu Bennacer en janvier, alors que le joueur n’a pour l’instant rien apporté. 

Les mauvais résultats de l’équipe en 2025 n’aident pas ces petites dissensions à s’estomper. Les relations entre l’entraîneur et ses dirigeants sont de plus en plus fragiles et pourraient voler en éclat en cas de non qualification pour la Ligue des Champions. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1