OM – LENS (21H05)
Avant d’affronter les Lensois, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde en ne parlant quasiment pas du RC Lens, mais de l’avenir de l’OM…
Au moment de recevoir Lens, l’OM ne regarde plus devant, mais derrière. Vainqueur à Rennes, les Parisiens sont désormais à 16 points devant et les Marseillais ont compris qu’ils étaient irrattrapables. En revanche, Nice (2ème) est à 3 points derrière et menace la place de dauphin des Marseillais. Monaco (4ème à 5 points) et Lille, qui peut revenir à la hauteur des Monégasques en cas de succès contre Montpellier (match en cours), restent aussi des équipes à surveiller pour s’assurer une place dans le top 4.
« L’objectif est de permettre à l’OM de devenir l’une des meilleures équipes de France de manière constante »
De son côté, Roberto De Zerbi, ne regarde ni devant ni derrière, mais l’avenir encore plus lointain. Avant le match, le technicien italien a surpris tout le monde en expliquant qu’il voyait plus loin que ce match face aux Nordistes. « Mon objectif n’est pas le match contre Lens, ce n’est pas d’atteindre la Champions League, c’est d’essayer d’élever le niveau du club », a lâché l’Italien. « On est venu me chercher pour ça. L’objectif est de permettre à l’OM de devenir l’une des meilleures équipes de France de manière constante. Ne plus osciller entre le haut et le bas, comme les dernières années, et l’amener régulièrement en Europe, en Ligue des Champions ». Un discours que les supporters marseillais apprécieront.