vendredi 14 juin 2024

Rodriguez (INEOS), un futur rival d’Ayuso sur le peloton

À lire

A 22 ans, l’Espagnol d’IENOS Grenadiers Carlos Rodriguez confirme qu’il possède les armes pour viser plus haut.

Dans une formation qui ne manque pas de talents et de leaders, Carlos Rodriguez a su se construire petit à petit. Membre de l’équipe Kometa U19, il a évolué à son rythme avant d’intégrer INEOS Grenadiers en 2020. Il est alors âgé de 19 ans.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme dans votre mag spécial

Mais il profite d’un contrat longue durée de quatre ans pour se concentrer également sur ses études d’ingénieur. En optant pour la formation britannique, Rodriguez fuit la pression populaire malgré l’intérêt de la Movistar. Sur ses premières années, il gravite entre le World Tour et les courses Espoirs comme le Tour de l’Avenir 2021 qu’il termine à la 2ème place avec le maillot de meilleur grimpeur.

Rodriguez a toutes les qualités pour briller sur les grands Tours

Car, c’est avant tout un très bon grimpeur comme il l’a prouvé sur son premier Tour de France, cet été, avec une belle victoire d’étape à Morzine. Le virage, il l’a effectué en 2022 avec une première victoire en World Tour sur le Tour du Pays basque et un titre de champion d’Espagne sur route.

Depuis, il a continué à augmenter le rythme.  9ème du Critérium du Dauphiné, il termine 5ème de son premier Tour de France aux côtés de Thomas Pidcock, Omar Fraile ou encore Egan Bernal. La confirmation de son talent. Désormais à 22 ans, Carlos Rodriguez se sent capable d’assumer des responsabilités. Et ce sera à la Movistar, dès l’an prochain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi