jeudi 2 février 2023

Roger Federer donne de ses nouvelles : « Ma retraite se passe mieux que je ne l’imaginais »

À lire

À l’occasion des Swiss Sports Awards la légende suisse du tennis, Roger Federer a reçu le trophée honorifique pour l’ensemble de sa carrière. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem est le premier depuis 15 ans à recevoir le prix d’honneur.

Roger Federer s’est arrêté à 103 titres en compétition. Cela ne l’empêche de gagner encore quelques récompenses depuis sa jeune retraite, en septembre dernier. Le Suisse a été mis à l’honneur dans son pays, lors de la remise des Swiss Sports Award qui récompensent les plus grands sportifs de la nation Helvète..

Roger Federer a reçu le prix d’honneur pour sa carrière professionnelle mais aussi sa contribution pour le pays. En effet, l’octuple vainqueur de Wimbledon a œuvré pour le rayonnement de son pays et investi dans les programmes éducatifs et sociaux.

À l’instar de son jeu sur le terrain, l’élégance de Federer s’est retrouvé en plein milieu de sportifs de légende du pays. Il en a profité pour donner de ses nouvelles.

Roger Federer : « Je n’ai plus d’excuses pour refuser une invitation »

L’Helvète voyage aux quatre coins du monde pour ses partenaires et ne refuse aucune invitation. Il faut dire que son agenda tennistique a été rangé aux archives. Place désormais à une autre vie, celle d’un ambassadeur de son sport mais aussi pour son association. La Federer Fondation devrait lui occuper beaucoup plus de temps.

Au micro, Federer s’est penché sur sa nouvelle vie à 41 ans : « Il se passe plus de choses depuis que je ne joue plus au tennis, et surtout je n’ai plus d’excuses pour refuser une invitation. Je ne peux plus dire que j’ai un match, un entrainement, une blessure, une rééducation à faire. De ce fait, les demandes sont plus importantes que lorsque j’étais en activité . »

Voir le Suisse si à l’aise en dehors des courts n’est plus une surprise. Mais le Federer avec une raquette à la main n’a pas pour autant abandonné son sport favori. 2023 devrait être l’année de quelques exhibitions. Ce serait magique.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi