mardi 16 juillet 2024

Roger Federer, les joies de la retraite à 41 ans

À lire

Roger Federer atteint bientôt les 6 mois de retraite après sa brillante et légendaire carrière au tennis. Le champion suisse ne manque pas pour autant d’activité depuis sa mise en retrait du ballon rond. Entre les États-Unis et Paris, Federer a été aperçu à plusieurs reprises dans de grands événements.

Il faut bien une légende dans chaque sport pour s’en souvenir. Roger Federer fait partie des sportifs qui ont fait l’histoire du tennis. Son style de jeu, son personnage, ses 20 titres du Grand Chelem. Le Suisse a été le premier à atteindre la double dizaine chez les hommes avant que Nadal et Djokovic ne le supplante. Il ne s’agit pas de relancer l’histoire du GOAT, tant les 3 meilleurs joueurs du monde ont une place particulière.

Roger Federer a terminé sa carrière en larmes à Londres pour son dernier match de Tennis. Le champion suisse aux 8 Wimbledon a tiré sa révérence depuis quelques mois que son aura et sa personne manque à la petite balle jaune. Il s’agit d’interroger Rafa Nadal à ce sujet ou ceux qui l’ont croisé pendant sa carrière.

Pour autant, le tennis n’est pas très loin du retraité RF. Si le champion suisse avait été surpris de la tournure de sa retraite, il est aux quatre coins du monde. L’ancien vainqueur de la Laver Cup qu’il a fondé se porte très bien avec ses nouvelles activités. Le plus vieux numéro un mondial l’avait lui même dit à la presse. La retraite ne serait pas de tout repos. Depuis 24 ans sur le circuit, l’Helvète a beaucoup voyage à travers le monde pour se produire dans les plus beaux stades au monde.

Roger Federer joint l’utile à l’agréable à travers le monde

Une incidence directe sur son agenda et sa vie familiale. 24 ans après et un genou qui a rendu son dernier souffle, Roger a décidé de mettre la raquette dans le sac pour la partie officielle. Car le Suisse connaît une retraite exceptionnelle. Il est invité de partout pour rattraper le temps perdu. Des États-Unis au Japon en passant par Paris, la star suisse ne passe pas inaperçu.

Son style et son chic ne passe jamais à travers d’une caméra ou du grand public. Pour son sponsor Uniqlo, il a mouillé le t-shirt et participé à des événements caritatifs. Federer est un nom qui attire les foules.

Chez les Japonais, le Suisse a rigolé à souhait, joué le professeur de tennis, pris du temps avec ses fans.

Avec sa marque japonaise, il a traversé l’Europe pour prendre du bon temps avec un public passionné de sport. Federer en a profité pour se définir un nouveau rôle talentueux. La star suisse n’en a pas fini avec le tennis.

Le détenteur de 103 titres sur le circuit ATP a aussi pris l’avion pour participer au gala des pièces jaunes organisé en France. En parallèle, RF a mis les pieds à la Paris Fashion Week. Le maestro prend beaucoup de temps pour lui et sa famille. Comme pour rattraper son temps perdu pour taper dans la petite balle jaune qui lui a tout donné.

Becker admiratif du Maestro

Il porte sans doute le plus beau surnom que l’on peut donner à un Homme. Boris Becker ancien entraîneur de Novak Djokovic a déclaré sa flamme au recordman de victoire sur le circuit : 1246.

« Roger Federer est l’ambassadeur du sport, et pas seulement du tennis. Le monde n’a jamais rien vu de tel. Vous pouvez voir des footballeurs, des basketteurs et des athlètes, mais aucun n’est comme Federer, qui a également grandi dans la Suisse neutre. Avec Federer, tout est parfait et trop beau pour être vrai. Rien de tel ne se produira jamais dans le tennis et c’est grâce à lui que le tennis est devenu un sport universel. Bonne chance à ceux qui veulent lui succéder. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi