jeudi 29 septembre 2022

Rolland Courbis : « Mbappé est le meilleur attaquant du monde »

À lire

Frédéric Denat
Frédéric Denat
Journaliste

Rolland Courbis connait bien le monde du foot et livre son avis sur le meilleur jour du monde. Kylian Mbappé a conquis l’ancien entraîneur de l’OM.

D’après vous, quel est le meilleur attaquant de la planète ?

Kylian Mbappé en raison de son potentiel hors norme, de ses stats, de ses buts et de ses passes décisives, et de sa marge de progression. Physiquement et techniquement, il est au-dessus de tout le monde et sa vitesse d’exécution, sa capacité d’accélération lui permettent de faire des différences énormes qu’aucun autre attaquant n’est capable de faire en ce moment.

Rolland Courbis valide Benzema ballon d’or

Comment le situez-vous par rapport à Benzema ?

Ils sont complémentaires… et dans la hiérarchie je mets Benzema juste derrière Kylian. Sur la saison qui vient de se terminer, il est logique que Benzema obtienne le Ballon d’Or, parce qu’il a fait ce qu’il fallait pour ça, en gagnant la Liga, la Ligue des Champions et en y étant essentiel à chaque fois, mais, en valeur pure, Mbappé est meilleur que lui, plus jeune, plus complet et avec une marge de progression que n’a pas Benzema qui, lui, est au sommet de son art. Il aura du mal à faire mieux. Donc Benzema meilleur attaquant de la saison et Mbappé meilleur attaquant du monde, voilà pour moi !

Que faites-vous de Lewandowski ou Salah, les autres candidats ?

Ils marquent aussi beaucoup de buts dans de grands clubs et jusqu’en Ligue des Champions. Mais la grande différence entre eux et Mbappé, c’est qu’ils ont certainement plus besoin des autres. Je ne suis pas certain que Lewandowski soit aussi efficace dans un club qui jouerait le maintien en Bundesliga. Je suis plus serein quant à la capacité de Mbappé d’être bon et efficace partout, dans n’importe quel club et n’importe quelle organisation ou système de jeu. Sa qualité individuelle est largement au-dessus de celle d’un Salah également.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi