Aixois depuis 2021, Romain Lagarde a appris à bien connaitre ses coéquipiers. L’arrière gauche international qui retournera à Nantes, son club formateur la saison prochaine, nous présente les joueurs d’Aix.
Le plus doué
« Ian Tarrafeta. Un meneur de jeu qui est doté d’un très bon tir. Il est à la passe, c’est un créateur, un joueur très complet avec en supplément une fougue espagnole bien à lui, il est toujours disponible. »
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du hand dans votre mag
Le plus pro
« Matthieu Ong. Il est arrivé à Aix en 2012, il est au club depuis très longtemps. Il arrive avant les entraînements pour se préparer individuellement. Il est très professionnel et a une bonne hygiène de vie, c’est pour cela qu’il n’est pas souvent blessé. »
Le plus superstitieux
« Matthieu Ong encore lui. Il est bourré de tocs lors de la préparation d’un match ou même d’un entraînement. Il refait sans cesse ses lacets. »
Le plus prometteur
« Eliott Desblancs. Il ne joue pas beaucoup, mais il ne cesse de progresser. A 20 ans, il est très prometteur. Il fait toujours de bonnes entrées depuis la saison dernière, il apporte sa touche personnelle quand il entre. Il est très bon et très rapide en un contre un. Il faut le suivre de près pour les prochaines années. »
Le plus chambreur
« Hugo Brouzet. Il adore ça, il ne fait que chambrer. A l’entraînement, dès qu’il peut en placer une dès les jeux d’échauffements, à la vidéo, il ne se gène pas. Celui qui est le plus chambré, c’est Gabriel Loesch. Il est amoureux de l’OM, c’est un Sudiste pure souche et il est souvent moqué par rapport à l’OM suivant les résultats. »
Le plus d’autographes
« Matthieu Ong et moi. C’est toujours plaisant de faire plaisir aux supporteurs, ils sont toujours présents pour nous. »
Le plus de succès auprès des filles
« Eliott Desblancs. Après les matches, il y a pleins de filles qui viennent pour lui (rires). C’est impressionnant. »
Le plus fashion
« Sime Ivic. Il est toujours bien habillé, classe, il porte de belles chaussures. »
« Hugo Bouzet a besoin de l’ouvrir constamment, pour tout et rien »
Le plus bavard
« Hugo Brouzet encore. Dès le matin, on n’entend que lui. Il ne s’arrête jamais, toute la journée il a besoin de l’ouvrir constamment, pour tout et rien, parfois pour rien dire d’intéressant. »
Le plus polyglotte
« Adam Lönn notre Suédois. Il parle quatre langues, l’anglais, l’allemand, le suédois et le français. »
Le plus geek
« Matthieu Ong et moi. On adore jouer aux jeux vidéo, aux jeux de société, à la Teamfight Tactics de la League of legends. Les jeux de cartes ont aussi toujours beaucoup de succès. »
Le plus engueulé par le coach
« Eliott Desblancs. Il est jeune, le coach est plus exigeant avec lui, il le reprend souvent quand il perd un ballon, quand il fait une erreur. Il ramasse bien le pauvre. »
Le plus fêtard
« Ce n’est pas moi, ça s’est sur. Je suis casanier, je suis en couple et j’ai une petite fille donc je sors peu. Je dirai Antoine Tissot et Hugo Brouzet, ceux qui sont célibataires en fait. »
Le plus drôle
« Hugo Brouzet forcément. Il blague à longueur de journée et il faut reconnaitre qu’il lui arrive d’être drôle. Il aime rire avec tout le monde. »
Le plus passionné par un autre domaine
« Matthieu Ong. Il est passionné par la pêche sous-marine. Il en fait très souvent, c’est son truc à lui. »
Le plus mauvais perdant
« Gabriel Loesch. Dans les jeux d’échauffement, dans les confrontations, il est toujours bougon, c’est terrible. Quand le coach le reprend aussi. »
Le plus en retard
« Andrea Parisini. On possède une caisse noire pour les amendes de retard et c’est lui qui l’alimente le plus. C’est lui qui est le plus en retard, pas de beaucoup, parfois il arrive 2 ou 3 minutes après l’heure de rendez-vous, il incrimine toujours le trafic routier. A la fin de la saison, avec l’argent, on en profite pour se faire un dernier week-end tous ensemble. »
Le plus gourmand
« Hugo Brouzet est pas mal, mais surtout Ian Tarrafeta. Il adore le tiramisu spéculos en dessert. »
Le plus tatoué
« Rohnan Conte-Prat. Il en a beaucoup, notamment sur tout le bras. »
Le plus gros dormeur
« Alex Tritta. Lui il dort trop souvent, c’est abusé. Dans le bus, il dort rapidement, le matin il se réveille toujours le dernier, au dernier moment pour le petit-déjeuner. »
Le plus cultivé
« On en a deux dans l’équipe, Eliott et Gaby. Eliott Desblancs fait de grandes études d’ingénieur. Gaby Loesch a fait aussi de longues études. »
Le plus mélomane
« Gabriel Loesch fait du saxo. Il nous en joue parfois notamment lors des réceptions officielles. Hugo Brouzet chante tout le temps, pas vraiment de style. »
Le surnom le plus drôle
« On n’en a pas trop, mais il y a le petit aigle pour Eliott Desblancs. L’aigle, c’est par rapport au logo du club et Eliott est l’un des plus petits, des plus jeunes. »