vendredi 24 mai 2024

Romain Poite du sifflet au pilou pilou du RC Toulon

À lire

Romain Poite (46 ans) est officiellement Toulonnais depuis le 1er juillet. Le natif de Rochefort en Charente-Maritime a connu une grande carrière d’arbitre en officiant pendant trois Coupes du monde (2011, 2015, 2019). Il a été le 3ème arbitre au monde le plus capé. Et en prime six fois meilleur arbitre du Top 14 (2011, 2012, 2014, 2016, 2017, 2021). Mais il a voulu désormais relever le challenge varois avec cette ambition d’épauler le staff technique.

Bernard Lemaître, le président, s’est félicité de l’arrivée de Romain Poite :

« L’arrivée de Romain est une nouvelle pierre importante apportée à l’édifice que nous bâtissons pour les saisons prochaines. Il va apporter au staff de Franck Azéma et Pierre Mignoni, ses compétences pour faire entrer la complexité des règles dans la stratégie des matches et de leur préparation ».

Romain Poite excité de rejoindre le RC Toulon

« Romain Poite fait partie des tout meilleurs dans son domaine et constituera ainsi un atout supplémentaire pour atteindre les objectifs importants que nous nous fixons pour les prochaines années ». Romain Poite a avoué être excité par ce nouveau défi :

« Je suis très honoré d’intégrer ce grand staff du RCT à compter de la saison prochaine. J’ai été ravi de ma rencontre avec le président, Bernard Lemaitre, avec qui nous nous sommes rejoints dans la vision et la réflexion concernant mon poste. C’est aussi une grande opportunité pour moi de compléter ce magnifique staff doté de nombreuses excellences et expertises, mais aussi une opportunité de poursuivre ma passion rugbystique dans une nouvelle approche. Celle-ci me permettra de compléter mon expertise déjà pléthorique avec beaucoup d’humilité et de motivation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi