vendredi 1 mars 2024

Ronny Turiaf : “Wembanyama va devoir devenir meilleur !”

À lire

Ronny Turiaf, 37ème pick en 2005 par les Lakers (473 matches en NBA) a récemment dit tout le bien qu’il pensait de Victor Wembanyama pour Basketball Insiders (www.basketballinsiders. com). Mais le prodige français devra devenir encore plus fort.

« Quand on voit ce côté sacré qu’il apporte au jeu, c’est vraiment ce qui m’excite le plus en lui. Il a tous les atouts pour devenir une star. Ce garçon joue au basket de la bonne manière. Il prend la bonne décision 9 fois sur 10. Il est également très présent auprès de ses équipiers en les encourageant quand ils ratent un tir. Le challenge auquel il va devoir faire face prochainement sera la vitesse du jeu et la répétition des matches ».

Turiaf adore Wembanyama sur son style de jeu

« Il n’est pas habitué à jouer quatre fois par semaine. Même en dehors des parquets, culturellement la France n’est pas les Etats-Unis. Il va devoir aussi devenir encore meilleur au tir. Victor est encore un adolescent avec un processus de développement humain. Il ne faut pas précipiter les choses à ce niveau. Il va devenir un homme et cela va générer un côté encore différent chez lui. Ce qui lui permettra de devenir encore plus fort, plus équilibré, tout en répondant aux exigences physiques d’un joueur de NBA et d’une star ».

Et le champion NBA 2012 avec Miami de se montrer satisfait de l’évolution du basket français : « Si on revient sur la finale des Jeux Olympiques entre la France et les Etats-Unis, il y avait match et l’écart se réduit de plus en plus. Le basket français est entre de bonnes mains actuellement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi