jeudi 29 septembre 2022

Rudi Garcia : « En mode Ligue des champions à Marseille »

OM - Lyon (dimanche, 21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

48 heures avant le déplacement de son équipe à Marseille, Rudi Garcia oscille entre confiance et méfiance.

« C’est un deuxième match à l’extérieur de suite. On est performant à l’extérieur, il faut s’appuyer là-dessus », explique l’entraîneur de l’OL qui aborde l’Olympico en confiance. « Ce qui compte, ce sont nos forces, pas celles de l’OM. Il faut qu’on soit motivés et à notre meilleur niveau dans tous les domaines sur la durée pendant ce match, en continu ».

Si Lyon est très performant à l’extérieur (8 victoires en 13 déplacements, seul Lille fait mieux avec 9 victoires) , Garcia sait que face à l’OM, le relâchement vécu lors de la deuxième période à Brest vendredi dernier pourrait coûter très cher. « L’OM, c’est toujours un adversaire à craindre, c’est une grosse équipe du Championnat ».

Garcia veut plus de rigueur

Le technicien lyonnais ne doute pas trop des capacités offensives de son équipe mais en revanche réclame pus de sécurité défensive. « Il faut qu’on continue à marquer mais en revanche on doit retrouver de l’implication défensive à chaque instant. On a pris deux buts à Brest et ça ne m’a pas trop plu. Il faut qu’on en fasse autant quand on mène qu’à 0-0. Car on a tendance à perdre de la rigueur lorsqu’on est devant au score ».

Même si l’OM traverse une crise sans précédent, Garcia sait qu’il faudra un grand Lyon pour l’emporter au Vélodrome. « Il faut une équipe en mode Ligue des champions. Car c’est ce qu’on cherche, retrouver la Ligue des champions ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi