jeudi 18 juillet 2024

Rugby : 5 pépites qui font l’avenir des Bleus

À lire

La France ne brille pas seulement qu’à travers son équipe A. En jeunes, le talent est là aussi. Tour d’horizon des nouvelles pépites françaises.

Nicolas Depoortère (Bordeaux-Bègles)

L’UBB a sécurisé son jeune centre en le prolongeant jusqu’en 2026. Dynamiteur de la ligne d’attaque des Espoirs, Nicolas Depoortère a rapidement eu sa chance avec l’équipe professionnelle. A 18 ans, il a disputé son premier match et il s’est immédiatement mis au niveau. Capitaine de l’équipe de France U20 sur le dernier Tournoi, il forme à l’UBB une paire très complémentaire avec Tani Vili. Depoortère est déjà très mature dans son jeu, il porte le ballon, ne s’en débarrasse pas immédiatement et n’a pas peur de prendre des initiatives. C’est un numéro 13 déjà très complet.

A LIRE AUSSI : l’UBB fournisseur des Bleus

Léo Drouet (Provence Rugby)

Rugby, l’ailier est très difficile à prendre en un contre un et peut faire des chevauchées de 80 mètres en prenant tous les défenseurs de vitesse. Avec 5 essais, il a terminé meilleur marqueur d’essais du dernier Tournoi des Six Nations U20 à égalité avec l’Anglais Tobias Elliott et l’Italien Marcos Gallorini. Il marque souvent des essais spectaculaires.

Marko Gazzotti (Grenoble)

Marko Gazzotti évolue aussi en Pro D2, à Grenoble, mais il est l’un des plus grands espoirs français au poste de 3ème ligne. Formé à Aix, passé par Rumilly, il a rejoint Grenoble en 2019 et a bien progressé au contact de ses expérimentés coéquipiers du pack. Depuis ses débuts en Pro D2 à l’automne 2022, il impressionne par ses qualités physiques, c’est un numéro 8 moderne, coureur et qui est à l’aise ballon en main. Il a disputé le dernier Tournoi des Six Nations U20 et, malgré son contrat jusqu’en 2024, il est suivi par des grosses écuries de Top 14 comme l’UBB, le MHR ou Toulon.

Baptiste Jauneau (Clermont)

Clermont a compensé le départ de Morgan Parra l’an dernier avec l’éclosion de Baptiste Jauneau. Le jeune demi de mêlée est déjà comparé à Antoine Dupont. Avec Nolan Le Garrec, il représente certainement l’avenir au poste de 9. Arrivé à 17 ans à Clermont en provenance de Biarritz, il possède un profil semblable au capitaine des Bleus. Leader malgré son jeune âge, il dirige son pack avec maturité, il joue beaucoup à la main derrière son pack. Il est l’un des leaders de cette génération U20.

Lenni Nouchi (Montpellier)

Formé à Béziers, Lenni Nouchi est arrivé à Montpellier en 2021. Lenni s’est fait une place dans l’effectif montpelliérain depuis qu’il a fait ses débuts en Top 14 contre Castres en novembre 2022. Il a également disputé la Champions Cup avec un essai en 8èmes de finale face à Exeter. Il a été nommé parmi les révélations du dernier Tournoi des Six Nations U20. Nouchi marque des essais, est très actif, bon en touche et en mêlée, il peut aussi dépanner au poste de 2ème ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi