mardi 17 septembre 2024

[Rugby] Coupe du monde : Ange Capuozzo (Italie), le petit prince des Alpes

À lire

ITALIE – URUGUAY (MERCREDI, 17H45)

Né à Grenoble dans une famille italienne, Ange Capuozzo est un véritable prodige. Formé et révélé par le FCG avant de rejoindre Toulouse, le joueur de 24 ans a déjà conquis le cœur des Azurris alors qu’il aurait pu opter pour la France.

L’histoire est belle pour Ange Capuozzo ! Depuis ses débuts au FCG en 2019, le joueur ne cesse de progresser. Capable de jouer à l’arrière et à l’aile, l’Italien a rapidement fait ses grands débuts en équipe nationale.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Dès sa première sélection face à l’Ecosse en 2021, le jeune Capuozzo s’illustre notamment par deux beaux essais en seulement 35 minutes de jeu (défaite 33-22). En 2022, il remet ça avec un doublé contre l’Australie permettant à l’Italie de battre pour la première fois de son histoire les Wallabies (28-27). Mais surtout une folle chevauchée à Cardiff offrant à Padovani l’essai de la gagne (22-21) contre le Pays de Galles lors du Tournoi des 6 Nations.

A l’issue d’une saison 2021/2022 folle, que ce soit avec l’Italie ou Grenoble (Pro D2). Il est élu révélation de l’année et signe dans l’élite du côté de Toulouse, un gros défi pour l’Isérois qui doit encore faire ses preuves.

Ange Capuozzo arrive frais au mondial

Après plusieurs semaines de blessure, le joueur qui n’a joué cette saison que 11 matches (pour 4 essais) avec le Stade Toulousain. Il est de retour pour participer à la Coupe du monde : « C’est l’aboutissement pour chaque joueur de participer à cet événement au moins une fois », confiait-il à Actu Rugby. Lors du dernier Tournoi des 6 Nations, le joueur a marqué un essai face au XV de France (victoire des Bleus 29 à 24).

Le Toulousain a bien commencé sa Coupe du Monde, avec un essai contre la Namibie (victoire de l’Italie, 52-8). Son seul regret, ne pas affronter son ami d’enfance, Kilian Geraci (LOU), non retenu dans le groupe France : « Je prie de tout mon cœur pour que mon meilleur ami, Killian Geraci, avec qui j’ai grandi, avec qui j’ai été à l’école primaire, soit également sélectionné. Si nous pouvons participer à cette compétition et nous affronter, cela pourrait ajouter de la magie à l’événement. Cette Coupe du monde me fait rêver ».

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi