vendredi 8 décembre 2023

[Rugby] Coupe du monde : Michael Leitch, ce drôle de japonais

À lire

Joueur majeur de l’équipe japonaise, Michael Leitch tentera de mener son équipe le plus loin possible lors de la Coupe du monde en France, après son beau parcours en 2019 (quart de finaliste). Le match du 28 contre les Samoa sera décisif.

Michael Leitch, voilà un nom qui ne sonne pas japonais. Et pour cause, il est d’origine néo-zélandaise et fidjienne. Mais après avoir déménagé dans le pays du Soleil Levant durant son adolescence, il a fait du Japon son pays d’adoption. C’est donc tout naturellement avec le Japon qu’il va jouer au rugby et intégrer la sélection en 2008.

Il en a d’ailleurs pris les rênes à partir de 2014 quand il a été désigné capitaine. Il a déjà disputé trois Coupes du monde (2011, 2015, et 2019) et s’avance vers son quatrième mondial avec de grandes ambitions. Lors de la dernière édition, en 2019, le Japon était parvenu, à domicile, à déjouer les pronostics.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

4ème Coupe du monde !

Dans la poule A, avec l’Ecosse et l’Irlande, personne ne pensait qu’une qualification en quarts de finale était possible. Mais l’équipe nippone est parvenue à s’imposer face aux deux cadors pour terminer à la première place du groupe et invaincue en phase de poule. Toute une nation, et même tout un continent était derrière l’équipe japonaise, mais leur parcours historique s’est arrêté en quarts de finale face aux futurs champions du monde sud-africains.

Le Japon voudra faire tout aussi bien en France. Il a été tiré au sort dans la poule D avec l’Angleterre et l’Argentine et Michael Leitch l’a assuré, il ne souhaite plus que son équipe soit vue comme un outsider. Problème pour les Japonais, l’effet de surprise ne jouera plus et ils ne pourront plus compter sur le soutien de tout un peuple !

Killian Tanguy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi