vendredi 21 juin 2024

[Rugby] Coupe du Monde : Peter O’Mahony, l’âme de l’Irlande

À lire

IRLANDE – ROUMANIE (15H30)

Peter O’Mahony est l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération. L’Irlandais représente à la fois sa province de Munster et son pays au plus haut niveau. Avec des performances remarquables, des capacités de leadership incontestées et un palmarès bien rempli, l’Irlandais de 34 ans est un atout de poids pour offrir une première couronne mondiale au XV du Trèfle.

Fidèle au poste ? Le mot est faible pour définir Peter O’Mahony. Elément essentiel de la province du Munster depuis ses débuts en 2010, il a participé à plus de 170 matches, contribuant ainsi de manière significative aux succès de l’équipe, la seule qu’il ait connue dans sa carrière.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Son rôle de capitaine, qu’il a assumé pendant plusieurs saisons, a été un véritable moteur pour son équipe, lui permettant de remporter des titres, à l’image du sacre en United Rugby Championship cette année. Après 13 ans de bons et loyaux services, O’Mahony vient de prolonger d’une année supplémentaire au sein de son club avec qui il n’a malgré tout jamais remporté la Coupe d’Europe, il était trop jeune en 2006 et 2008 pour les deux sacres des Munstermen.

Peter O’Mahony réalise son rêve

Avec 94 sélections au compteur et un brassard de capitaine porté à maintes reprises, le natif de Cork a vu l’Irlande s’offrir un bon nombre de titres, notamment un quadruplé lors des Tournois 2014, 2015, 2018 (Grand Chelem) et 2023 (Grand Chelem). Après le sacre lors du dernier Tournoi, la logique voudrait que l’Irlande, en forme olympique, s’impose pour que O’Mahony puisse goûter à une ultime gloire.

Dans un communiqué de l’IRFU, le troisième ligne du Munster s’est notamment confié à ce sujet : « C’est incroyable d’avoir pu prendre part à l’aventure que vit l’Irlande depuis la Coupe du monde au Japon. Mon ambition est de jouer une troisième Coupe du monde et d’aider cette équipe à remporter des succès dans les prochains mois. » Ses adversaires sont prévenus : l’Irlande est en mission ! Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi