dimanche 29 janvier 2023

Sadio Mané et Mohamed Salah : qui est le plus fort des jumeaux de Liverpool ?

Sénégal - Egypte (20h)

À lire

Les deux stars de Liverpool s’affrontent en finale de la CAN pour remporter chacun leur premier trophée avec leur sélection, dont ils sont les leaders incontestés.

Derrière la finale de la CAN se cache le duel entre deux des meilleurs joueurs évoluant en Europe. Tous les deux ont la particularité d’appartenir au même club, Liverpool, avec lequel ils ont tout gagné, mais n’ont jamais remporté la CAN, se contentant chacun d’une finale perdue. En 2019 pour Sadio Mané (face à l’Algérie) et en 2017 pour Mohamed Salah (contre le Cameroun).

Marquer, passer, dribbler… Tous les deux savent tout faire

Tous les deux âgés de 29 ans, ils ont été les grans artisans du parcours de leur sélection dans cette CAN. 3 buts et 2 passes décisives pour Mané, 2 buts et 1 passes décisive pour Salah. Mais leur rôle au sein de l’équipe va bien au delà des statistiques. Véritables guides techniques, ils sont les leaders du jeu.

Tous les deux savent tout faire avec le ballon. Ils sont rapides, marquent, dribblent, et peuvent déstabiliser n’importe quelles défenses. On dira que Sadio Mané a un abattage physique un peu plus important, quand Mohamed Salah est plus efficace à l’approche du but. Les stats confirment que l’Egyptien marque davantage et fait plus de passes décisives que le Sénégalais, mais tous les deux sont autant utiles dans le jeu offensif de leur sélection.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi