mardi 4 octobre 2022

Saint-Etienne : Adil Aouchiche tombe de haut

Saint-Etienne - Angers (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Transféré à Saint-Etienne cet été avec beaucoup d’ambitions, Adil Aouchiche ne joue pratiquement plus. Si le jeune joueur a du mal à confirmer, il est surtout victime des mauvais résultats des verts qui obligent Claude Puel à revoir ses plans.

Au printemps dernier, Adil Aouchiche était présenté comme la tête de gondole du projet de Claude Puel chez les Verts : bâtir sur du long terme en misant essentiellement sur les jeunes. La grande majorité formée au club, à l’image de Camara et Fofana (lequel finira pas partir), mais pas seulement. 

Les Verts mettaient les petits plats dans les grands pour attirer le prometteur international U17 français, sur le point de signer son premier contrat professionnel avec le PSG. 

Après 13 journées et plus des deux tiers de déconvenues, les difficultés du jeune stéphanois à répondre aux attentes placées en lui symbolisent parfaitement la première partie de saison ratée de Saint-Etienne. 

15 minutes sur les 3 derniers matchs, et combien ce soir ?

Plus titularisé depuis le derby, le 8 novembre dernier (il était remplacé par Hamouma peu après l’heure de jeu), le jeune meneur de jeu n’a passé que 15 minutes sur le terrain lors des trois dernières rencontres, sans entrer en jeu ni contre Lille (12ème journée), ni à Dijon la semaine dernière. 

« Adil a eu un peu de moins bien sur l’intensité ces derniers temps », a expliqué Puel en conférence de presse. « Pour tout le monde, il y a des étapes à passer, on est dans une succession de résultats difficiles »

Le retour en grâce de Khazri dans un premier temps, suivi par Boudebouz, a aussi contribué à la réduction du temps de jeu du joueur originaire de la région parisienne.

Poussé par les mauvais résultats, Puel doit revoir certains de ses principes et sait qu’il a besoin d’expérience dans son équipe pour remonter la pente. 

Au rythme où vont les choses, le jeune stéphanois (qui devrait encore débuter sur le banc contre Angers) pourrait bien vivre une saison très frustrante, lui qui avait quitté le PSG cet été pour gagner du temps de jeu, et surtout, jouer un rôle important dans un projet…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi