jeudi 29 septembre 2022

Saint-Etienne attend Saliba en janvier

À lire

Après l’échec des négociations cet été, Arsenal et Saint-Etienne trouveront-ils enfin un accord pour le nouveau prêt de William Saliba cet hiver ? Les Verts n’attendent que ça. 

Recruté par Arsenal à la demande d’Unaï Emery en juillet 2019 contre 30 millions d’euros, puis prêté dans la foulée à Saint-Etienne, William Saliba se demande où il a mis les pieds. Et surtout : à quoi joue le club de Londres avec lui ? Si on peut comprendre que le jeune stéphanois n’est pas une priorité d’Arteta, qui a recruté Gabriel (Lille) et Mari (Flamengo) cet été, mais aussi prolongé David Luiz, en revanche on s’interroge sur la gestion du joueur par les Gunners. 

Arsenal et Saint-Etienne : relations difficiles

En juillet dernier déjà, les Verts n’ont pas réussi à se mettre d’accord avec les Anglais pour une participation du défenseur à la finale de la Coupe de France. Mais le pire a été l’échec des pourparlers entre les deux clubs pour un prêt cette saison. Le joueur lui-même était très enthousiaste à l’idée de revenir dans le Forez, mais une fois encore les négociations n’ont pas abouti. Une question de délai, de documents manquants… Surtout une question de mauvaise volonté chez les Anglais qui conservent donc dans leur effectif un joueur qui ne leur sert à rien. La preuve : l’ancien stéphanois n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour jouer la Ligue Europa et n’a pas encore joué la moindre minute en Premier League!

Saliba ne veut pas du Milan AC

Chez les Gunners, Arteta est le premier à souhaiter le prêt du jeune défenseur qu’il trouve encore trop juste pour la Premier League. Mais s’il n’est pas revenu dans le Forez, Saliba n’a pas non plus été prêté ailleurs. Ce qui laisse la porte ouverte pour une telle opération à partir du mois de janvier. En novembre, le Milan AC a bien manifesté son intérêt, mais le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas changer à nouveau de pays, craignant des problèmes d’adaptation. Dans sa tête, il semble de plus en plus que l’option Saint-Etienne a sa préférence. Restera alors aux Verts et aux Gunners à se mettre enfin d’accord sur quelque chose…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi