Le jeune attaquant du PSG va partir en prêt à Lausanne, de retour parmi l’élite en Suisse, et ne viendra pas à Saint-Etienne.
Longtemps dans le viseur de Saint-Etienne, le jeune parisien Ismaël Gharbi va finalement rejoindre le club suisse de Lausanne Sport. Le joueur de 19 ans, apparu 6 fois en équipe première du PSG la saison dernière, cherchait un club pour avoir du temps de jeu.
Alors que Nice s’était renseigné, Auxerre et Saint-Etienne s’étaient aussi positionnés pour l’accueillir cette saison et étaient bien placés. Rester en France faisait partie des priorités du joueur formé à Paris, aperçu très en jambe, lors de la tournée asiatique du club, mais qui n’a pas joué la moindre minute lors des trois premiers matchs de Ligue 1.
Sauf retournement de situation peu probable, le club doit officialiser son prêt (sans option d’achat) à Lausanne, avant la fin du mercato. De retour en Super League (première division nationale), le FC Lausanne Sport occupe, après 5 journées, la deuxième moitié du classement. Le club appartient au groupe INEOS.