lundi 24 juin 2024

Saint-Etienne : Joris Gnagnon de moins en moins dans les plans

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A Saint-Etienne depuis fin novembre, après avoir résilié son contrat avec le FC Séville en septembre, plus de trois mois plus tard, Joris Gnagnon n’a toujours pas joué la moindre minute avec les Verts.

Le défenseur formé au Stade Rennais a pourtant été recruté pour participer à l’opération maintien. « « Joris correspond aux critères de recrutement que nous avions définis. Il connaît bien la Ligue 1 et évolue dans un secteur qu’on cherchait à renforcer. On souhaite qu’il se prépare au mieux pour être disponible le plus rapidement possible, afin de nous aider dans notre quête du maintien. », expliquait Pascal Dupraz, le 21 janvier dernier, lors de la présentation officiel du joueur de 24 ans.

Arrivé à Saint-Etienne depuis plus de trois mois déjà !

Après Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub et Eliaquim Mangala, il était la cinquième recrue de l’hiver pour les Foréziens, qui ont aussi accueilli Enzo Crivelli dans les dernières heures du mercato.

Si ce dernier n’a pas non plus eu l’occasion de porter le maillot des Verts, en raison d’une blessure (il pourrait être disponible pour le déplacement à Lille), en revanche, le cas Joris Gnagnon est plus complexe.

Arrivé à cours de condition physique, et avec des kilos en trop, mais aussi poursuivi par les suites d’un Covid long, l’ancien international espoir, tarde à retrouver un niveau acceptable. Alors que Pascal Dupraz semble avoir trouvé sa défense, avec le trio Mangala, Sacko, Nadé, l’ancien Rennais est de moins en moins dans les plans du coach stéphanois pour cette fin de saison.

Photo : ASSE officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi