Moins d’une semaine après la défaite des Verts face à l’AJ Auxerre en barrages, qui lui vaudra de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, Wahbi Khazri est sous le feu des critiques.
A l’origine de la colère des supporters, cette déclaration, plutôt sympa, de l’international tunisien, partagée sur les réseaux sociaux par le media « INFO-Ligue 1 ».
« Je suis allé voir Loïc Perrin pour qu’on récompense les kinés, les femmes qui s’occupent de notre linge et les autres salariés du club », explique le capitaine des Verts. « Ils n’ont pas de gros salaires. Ça pouvait mettre une petite carotte aux joueurs de mettre une prime à ces gens-là, de 2 ou 3000€. »
Wahbi Khazri aurait demandé une prime de maintien…
Si le média commente la publication par un : « Enorme respect », ce n’est pas le cas des supporters qui reprochent au joueur de ne pas avoir fait ce qu’il fallait avant, pour éviter la descente. « Grâce à son implication durant la saison et celle de ses partenaires, une partie de ces gens vous perdre leur emploi », peut-on lire sur les réseaux sociaux, où on affirme que le n°10 stéphanois est allé réclamer une prime de maintien avant les barrages. « Le respect a ses limites » peut-on lire notamment.
Avec 10 buts inscrits en 30 matchs de Ligue 1, le Tunisien a pourtant été un des meilleurs stéphanois cette saison. En fin de contrat, l’attaquant de 31 ans quittera officiellement Saint-Etienne à la fin du mois, libre dès maintenant, de s’engager avec le club de son choix.