saison-2024-2025-le-cauchemar-sans-fin-de-michel-der-zakarian

Le bilan de Michel Der Zakarian pour la saison 2024/2025 de Michel Der Zakarian ressemble à un cauchemar sans fin, avec la relégation de Montpellier (où il a commencé la saison) puis de Caen, où il l'a terminé...

Entraîneur de Montpellier en début de saison, Michel Der Zakarian n’a pas résisté à la claque reçue par son équipe face à l’OM, à la Mosson, lors de la 8ème journée. 20 minutes après le coup de sifflet final, le technicien de 62 ans a été remercié par Louis Nicollin. Il a quitté l’Hérault avec le triste bilan de 6 défaites, 1 nul et une seule petite victoire.  

« Ne pas rester sur deux échecs consécutifs dans la saison »

Quatre mois plus tard, l’expérimenté entraîneur arménien s’asseyait sur le banc du Stade Malherbe Caen, alors relégable, avec déjà 9 points de retard sur le barragiste, Clermont. Malgré une victoire précieuse en Auvergne justement, pour son premier match (1-0, 25ème journée), l’ancien joueur du FC Nantes ne parviendra jamais à faire remonter le club, officiellement condamné à la descente, le soir de la 31ème journée, en s’inclinant à domicile face à Martigues, nouveau barragiste. L’écart va même s’aggraver. Avant la 33ème journée et la réception du Red Star, les Normands comptent 10 points de retard sur les Martégaux. Entre Montpellier et Caen, Der Zakarian a gagné 2 matchs sur 16 passés sur le banc, pour 9 points pris sur 48.

Alors que le clan Mbappé, qui a racheté le club en début de saison, a annoncé qu’il ne serait plus sur le banc la saison prochaine, le technicien a assuré de son intention de « ne pas rester sur deux échecs consécutifs dans la saison ». Reste à savoir quel club va faire appel à ses services…

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1