dimanche 2 octobre 2022

Samuel Marques (Carcasonne) : « Il ne manque pas grand-chose à cette équipe »

À lire

L’USC a réussi un joli coup en engageant le demi de mêlée de Pau Samuel Marques. A 32 ans, l’international portugais, qui a connu la Pro D2 avec Pau, Albi et Brive, est une valeur sûre au pied.

Comment s’est fait votre transfert à Carcassonne ?

Avec l’âge, je sais très bien que, dans le plus gros niveau, je vais commencer à jouer de moins en moins de rencontres. Et ça je l’ai compris. J’ai donc recherché un club capable de me donner la possibilité de jouer bien plus souvent. Je l’ai trouvé en m’entretenant avec le manager. Le feeling est bien passé. On voit le jeu de la même manière et le projet m’a logiquement intéressé.

Samuel Marques entend installer Carcassonne dans le Top 6

En venant d’un club de Top 14 comme Pau cela vous donne-t-il plus de garanties en termes de temps de jeu ?

Mon objectif principal, c’est de jouer le plus de matches possible. A Pau, la concurrence était trop importante, j’ai la lucidité de le reconnaître. Maintenant que je suis à Carcassonne, il y a aussi d’excellents joueurs à mon poste. Je ne serai pas titulaire par décret, personne ne l’est dans le sport, à moi d’être le plus performant sur la pelouse. La concurrence est présente peu importe le niveau que ce soit en Top 14 ou en Pro D2.

« Je voulais continuer à jouer le plus de matches possibles »

Quels sont les objectifs de Carcassonne cette saison ?

Notre objectif sera bien entendu de faire mieux que la saison passée. Nous essayerons de nous installer dans les six premiers et nous qualifier pour la phase finale.

La stabilité est de mise afin d’y parvenir, est-ce la bonne solution ?

La saison passée, on a remarqué qu’il ne manquait pas grand-chose à l’équipe pour accrocher ses objectifs. C’est une très bonne équipe de Pro D2 en constante évolution et progression. Il me semblait qu’il n’était pas obligatoire de rajouter beaucoup de joueurs. Le plan de l’équipe, c’était de miser sur la continuité en y incorporant quelques joueurs d’expérience dont je fais partie.

Propos recueillis par Thomas Berthelot

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi