jeudi 29 septembre 2022

Sans Neymar contre le Barça, et si c’était une bonne chose ?

À lire

Et si finalement l’absence de Neymar contre Barcelone donnait au contraire une force supplémentaire aux Parisiens ?

Absent un mois, Neymar est forfait certain pour le match aller entre Barcelone et le PSG (mardi 16 février) et très incertain pour le match retour au Parc des Princes le 10 mars.

Un véritable coup dur pour le club de la capitale qui ne pourra pas compter sur sa star pour franchir le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Un PSG plus collectif sans Neymar

Au lieu de se lamenter sur cette mauvaise nouvelle et de se déplacer au Camp Nou avec la peur au ventre (rappelons que Di Maria sera également absent), pourquoi ne pas chercher au contraire à en tirer les possibles avantages. Et il y en a.

Le premier est que les Parisiens devront être plus collectifs et seront forcément moins dépendants de leur star. Un mal qui a souvent été pointé du doigt par les observateurs. On se souvient notamment que lors du match aller à Manchester, en février 2019, le PSG, très diminué (sans Neymar ni Cavani notamment), avait fait un très bon match collectif et s’était imposé 2-0.

Mbappé version Old Trafford 2019

Neymar et Angel Di Maria absents, Kylian Mbappé va devoir en faire trois fois plus. Le joueur convoité par le Real Madrid ne pourra compter sur lui-même pour porter les espoirs offensifs de son équipe. Même si Mauro Icardi sera un précieux allié. C’est l’occasion rêvée pour voir le Français monter encore son biveau de jeu, comme il avait su le faire à Manchester il y a deux ans avec un but à la clé.

Face au Barça où beaucoup de joueurs le connaissent très très bien (on pense surtout à Jordi Alban, Sergio Busquets, Sergio Roberto…), le Brésilien aurait pu vouloir faire la différence à lui tout seul et tomber dans l’excès. S’il y avait des chances pour que ce match le transcende, il y en avait aussi pour qu’il transforme sa façon de jouer dans le mauvais sens du terme.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi