jeudi 29 septembre 2022

Sans Roger Federer, pas de Rafa Nadal ni de Novak Djokovic

À lire

C’est un événement qui a marqué le tennis à l’occasion des 100 ans de Wimbledon, Roger Federer a été acclamé par une foule exceptionnelle. Le Suisse faisait son grand retour sur le plan médiatique, pas encore sur le court. Une image rare pour la légende du tennis et sans doute le plus grand joueur de son sport sur le plan artistique. Car il ne s’agit pas d’un débat sur le « goat » mais sur la qualité du tennis, des coups, de la palette technique, Federer est unique dans son genre.

Roger Federer en costume cravate et basket, ce n’est pas pour jouer au tennis mais honorer le plus grand tournoi du monde. Wimbledon fête ses 100 ans avec sa légende. Roger Federer ne pouvait pas louper cet événement et son tournoi fétiche. Légende de son sport, le Suisse manque à tout le monde. Sa personnalité, son jeu, sa fraîcheur, cet engouement du public à prolonger le plaisir encore pour quelques mois.

À en croire l’image entre Nadal et Federer, l’impatience du circuit est grande pour retrouver le Suisse sur les courts de tennis. Pour briller encore quelques mois sur les Grands Chelem et tirer sa révérence. Car Federer est derrière dans la course au Grand Chelem mais il a le plus apporté au Tennis. Comme Nadal avec son style de jeu, il reste un être unique comme on en voit peu dans le sport du 21ème siècle.

Le tennis a besoin de Federer pour un dernier tour de piste

Parce que les légendes ne sont pas éternelles, car Federer a encore peu de chance de retrouver les gloires d’un Grand Chelem. C’est dans ce crépuscule que le Suisse espère briller. Le public attend beaucoup de lui comme ses adversaires. La phrase de Nadal a toute son importance. Roger lui manque. Les deux hommes s’apprécient sur et en dehors du tennis.

Mais que dire de la prestance de Federer et de la trace qu’il laissera dans son sport quand la retraite sonnera. Nadal, Djokovic et tous les autres ont progressé grâce à lui. Il a le jeu le plus complet qui soit. Pour un dernier tour de piste avec la balle jaune, il a encore une belle année et demi avec des débuts à la Laver cup. C’est déjà une excellente nouvelle pour commencer à briller.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi