jeudi 13 juin 2024

Sébastien Quintallet (US Ivry) : « Je suis fier de mon groupe »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Malgré la bonne place actuelle de son équipe, en tête de la Proligue, le coach de l’US Ivry Sébastien Quintallet souhaite tempérer les ardeurs pour finir en beauté cette saison. Entretien pour Le Quotidien du Sport et Handball magazine.

Comment vivez-vous cette saison en Proligue ?

Sur cette première phase de championnat, on là-haut, où l’on prétend être. Mais il reste encore beaucoup de matches et il ne faudra pas croire que c’est fini malgré notre avance au classement.

A-t-il été facile de se remettre en route cette année après la déception de la relégation de 2021 ?

Le fait de descendre nous a tout de suite motivés à repartir de l’avant. C’était une année particulière avec la Covid et la descente. Dès cet été, on est tous repartis avec une chose seule en tête : on voulait être brillants en Proligue et se servir de cette année pour reconstruire un groupe conquérant avec de jeunes joueurs. On prépare aussi la suite. La volonté est de finir premiers de notre championnat, mais ce n’est pas chose aisée. Chaque match peut être compliqué. On le voit chaque week-end.

« On prépare aussi la suite »

Peut-on parler de renouveau pour Ivry ?

Je ne sais pas mais, oui, on a une équipe jeune et des éléments qui veulent effacer les résultats de la dernière saison. Il y a une réelle envie de se surpasser. Même en Proligue. On se donne au maximum à chaque match.

Au regard de l’évolution de la Proligue ces dernières années, n’était-ce pas un cadeau empoisonné cette relégation ?

On voit qu’il y a beaucoup d’équipes qui avaient cette objectif-là. Mais, de finir premier de Proligue, il n’y en a qu’un seul qui va le faire. Ce ne sera pas facile. Les résultats sont là. On a l’équipe qui reste concentrée avec de vrais compétiteurs. A nous de garder cette avance et de continuer à le faire sur cette deuxième moitié de championnat. La route est encore longue.

Sébastien Quintallet se projette vers la Starligue

Etes-vous fier de vos joueurs qui ont su repartir pour rebondir en Proligue ?

C’est une évidence. L’état d’esprit fait toute la différence. Quand on a des personnes concentrées et volontaires à chaque match et chaque entraînement, c’est plus simple pour travailler. Il y a de la qualité dans ce groupe. Personne ne croyait que cela allait être simple en Proligue. Ça fait plaisir de gagner aussi. On croit dans ce noyau, qui est similaire à l’an passé. C’est agréable d’être dans notre situation aujourd’hui. Ça change de l’an passé.

Comptez-vous vous appuyer sur ce groupe pour les années à venir ?

C’est l’idée. On veut déjà réussir cette fin de saison. On a en tête l’avenir, bien évidemment. Mais la priorité reste la 1ère place en Proligue. Pour qu’il y ait la suite, on se doit de finir 1er de ce championnat. Après, on aura tout le temps de penser aux prochaines échéances pour le club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi