mardi 16 juillet 2024

Simon Ngapandouetnbu, le jeune gardien, en qui l’OM ne croit pas

OM- Lille (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – LILLE (20H45)

Si Pau Lopez et Ruben Blanco sont tous les deux dans le groupe, la possibilité de voir le jeune Simon Ngapandouetnbu garder les buts face à Lille existe. Qui est ce joueur, très peu mis en avant par l’OM ?

Agé de 20 ans, Simon Ngapandouetnbu avait exactement 16 ans et demi quand il a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. C’était en octobre 2019. Quelques mois plus tôt, le jeune Camerounais avait participé à la préparation de l’OM sous la direction d’André Villas Boas. Mais depuis, son éclosion tarde.

A LIRE AUSSI : du nouveau pour la vente de l’OM

Arrivé à l’OM à l’âge de 13 ans, après avoir évolué chez les jeunes de l’ASPTT Marseille et le club de la Blancarde, il a d’abord connu des débuts compliqués chez les jeunes, avant d’intégrer rapidement le centre de formation et d’être surclassé. Pas très grand pour un gardien (il mesure 1,87m), le gamin impressionne vite tout le monde par ses réflexes sur sa ligne, qui compensent sa taille modeste, mais affiche encore quelques imprécisions dans son jeu au pied et son placement, ce qui a retardé sa première titularisation.

Pas la moindre minute à se mettre sous les gants pour Ngapandouetnbu

En attendant, sa plus grande expérience reste la Coupe du Monde au Qatar. Même s’il n’a pas joué la moindre seconde, le Marseillais a fait partie du groupe des 23 retenus par Rigobert Song pour la compétition. Son prochain objectif est de faire partie de la sélection qui défendra les chances du Cameroun en Côte d’Ivoire, au mois de janvier, lors de la prochaine CAN.

En juin dernier, les dirigeants olympiens s’étaient posés la question d’en faire la doublure de Pau Lopez, mais le jeune camerounais avait été jugé trop juste, d’où le recrutement de Ruben Blanco. Même si l’ancien du Celta Vigo n’avait pas signé, Pablo Longoria souhaitait recruter, mais cette fois, un gardien pour concurrencer Pau Lopez.

Une décision qui avait très moyennement plu au joueur et à son agent, au point de demander un prêt. Mais la situation contractuelle de Simon Ngapandouetnbu ne s’y prêtait pas : il sera en fin de contrat en juin prochain. S’il ne prolonge pas dans la cité phocéenne, il partira donc gratuitement. Mais le club étudie la possibilité de le prolonger et le prêter dans la foulée en Ligue 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi