mardi 23 juillet 2024

Sonia Souid (agent de joueurs) : « Mbappé est l’inverse de Benzema »

À lire

A l’origine du premier transfert payant du foot féminin (Delie au PSG), de la première femme à entraîner des hommes au niveau pro (Diacre à Clermont, en L2), Sonia Souid nous dit pourquoi elle trouve Mbappé… rassurant.

« Pour être la maman d’enfants en bas âge, je me réjouis de voir qu’ils sont et vont être influencés par une personnalité telle que Kylian Mbappé. Il a la tête bien faite et il est surtout conscient de l’impact mondial qu’il peut avoir sur les gens, les jeunes plus particulièrement. Quelque part, je trouve ça rassurant pour mes enfants car je sais qu’il maîtrise sa communication.»

« Le tweet qu’il a notamment adressé à la réponse lunaire effectuée par Noël Le Graët à l’encontre de Zinedine Zidane le démontre. Il a eu la bonne réponse, au bon moment, sans un mot de trop. Face au président de la FFF, il fallait le faire. »

« Même s’il est bien entouré, si la bienveillance et la compétence de sa famille l’ont aidé et l’aident encore à assumer son statut, la manière avec laquelle il assume cette pression depuis son plus jeune âge est remarquable. J’en suis particulièrement consciente qu’il est né le même jour et la même année que ma petite sœur, le 20 décembre 1998.»

« Mais lui porte sur ses seules épaules le PSG tout en étant un élément essentiel de l’équipe de France ! Son seul défaut ? Le costume que lui propose le PSG est trop petit pour lui. Comme j’aimerais le voir à la hauteur des icônes du football, les Zidane, Cris tiano Ronaldo, Messi… je pense qu’il gagnerait à rejoindre un très grand club européen pour espérer les rejoindre.»

« Quelque part, il est l’inverse de Benzema qui a tout gagné en club, mais en étant frustré en équipe de France. La frustration de Kylian est avec le PSG alors qu’il a tout gagné avec les Bleus. A titre professionnel, j’aimerais être un jour l’agente d’un joueur de sa dimension. Quel plaisir, d’être avec un jeune joueur aussi inspirant pour des millions de gens dans le monde…»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi