lundi 26 février 2024

Sous pression, le PSG avec Mbappé, mais sans Neymar à Montpellier

Montpellier - PSG (21h)

À lire

Pour ce match piège à Montpellier, Mauricio Pochettino a fait des choix forts en plaçant Neymar et Di Maria sur le banc.

Ce déplacement du PSG à Montpellier en demi-finale de la Coupe de France est le match piège par excellence pour le club de la capitale.

Sous la pression de « l’année blanche » (même si le PSG a remporté le Trophée des Champions, en janvier face à l’OM), Marquinhos et ses coéquipiers jouent très gros à la Mosson.

En face, les Héraultais ont l’habitude de poser des problèmes aux Parisiens, même si cette saison, ils se sont inclinés à l’aller comme au retour en Ligue 1.

Neymar, mais aussi Di Maria sur le banc

Invaincus en Coupe de France depuis 40 matchs, les Parisiens n’ont plus perdu dans cette compétition (à la fin du temps réglementaire ou en prolongation), depuis janvier 2014. Et c’était contre… Montpellier. Le 22 janvier 2014, le MHSC de Rolland Courbis était venu l’emporter au Parc des Princes au stade des 16èmes de finale, sur le score de 2-1.

Il y a deux survivants à cette rencontre : Daniel Congré côté Montpellier et Marquinhos du côté du PSG. C’est d’ailleurs Congré qui avait ouvert la marque avant l’égalisation de Edinson Cavani et le but de la victoire par Victor Montano. Ce jour-là, Laurent Blanc avait fait tourner. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta étaient sur le banc, comme Salvator Sirigu et Maxwell.

Si Michel Der Zakarian aligne l’équipe annoncée, en revanche, Maurico Pochettino a réservé des surprises. Ainsi, Neymar et Di Maria commencent sur le banc, alors que Sarabia et Icardi sont titulaires. Mbappé, lui, est titulaire, mais sur un côté.

> Les équipes officielles

Montpellier : Bertaud – Souquet, Hilton (cap.), Congré, Ristic – Sambia,  Savanier, Mollet, Ferri – Laborde, Delort

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker – Gueye, Paredes – Sarabia, Rafinha, Mbappé – Icardi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi