mardi 21 mai 2024

Sven Botman (Lille) : « On ne s’est pas rendu la tâche facile, mais on peut encore finir dans les 3 premiers »

Lille - Troyes (19h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Vainqueur à Rennes dans la semaine, Lille doit impérativement enchainé pour espérer remonter au classement. Et pour Sven Botman, qui faisait son retour au Roazhon Park, le podium est encore accessible.

Mercredi, le grand retour de Sven Botman au sein de la défense lilloise a été marqué par un succès à Rennes. De quoi engendrer une bonne dose d’optimisme chez l’international espoir, qui, de l’infirmerie, où il soignait une blessure au quadriceps gauche, a mal vécu le début de saison difficile de son équipe.

« J’espère que la victoire à Rennes est le début de notre retour »

« C’était difficile de regarder les coéquipiers à la télé. Aujourd’hui, c’est derrière moi. Je suis content d’avoir rejoué. Et surtout que nous ayons pris les trois points », résume le défenseur central du LOSC qui se veut très confiant pour la suite. « J’espère que la victoire à Rennes est le début de notre retour. Parce que notre but est de finir dans les trois premiers. Et qu’on peut encore le faire. On ne s’est pas rendu la tâche facile. Mais c’est encore dans le domaine du possible ».

Avant la réception de Troyes, les Lillois pointent à la 12ème place, mais seulement à 7 points du troisième, Rennes, chez qui ils viennent de gagner.

Pour espérer une « remontada », le LOSC doit enchainer contre Troyes. Mais, cinq jours avant un match de Ligue des Champions décisif à Wolfsburg, les Dogues pourraient plus que jamais choisir leur match. Ce qui leur est reproché depuis le début de saison.

« Il n’y a pas de raison de penser que notre état d’esprit sera différent contre Troyes par rapport à la Ligue des champions », estime Botman. « On veut toujours l’emporter. Les résultats ne sont pas aussi bons en Championnat mais je le répète, notre envie n’a pas changé. On sera à fond. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi