samedi 26 novembre 2022

Stop ou encore pour ces 5 papys qui font de la résistance ?

À lire

Ils ont animé la planète football pendant de longues années. À bientôt 40 ans voir plus, voici un top 5 des vétérans, qui pourraient vivre leur dernière saison…

Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore trouvé meilleur que lui

À bientôt, 40 ans, le géant Suédois ne devrait pas tarder à prendre sa retraite. Même si son désir de jouer est encore présent et que son efficacité face au but n’a pas disparu, l’attaquant de l’AC Milan ne devrait pas tarder à quitter les terrains.

Blessés depuis plusieurs mois maintenant, Zlatan n’a pas rejoué avec les Milanais depuis mai dernier. Trop peu utilisé en fin de saison dernière, son temps de jeu diminue de plus en plus. Avec une fin de contrat prévue le 30 juin 2023, et si les dirigeants ne souhaitent pas le renouveler. Il se pourrait que le Suédois prenne la décision d’arrêter. « Tant que je n’aurais pas trouvé meilleur que moi, je n’arrêterais pas… » a pourtant assuré l’ancien joueur du PSG.

Franck Ribéry souffre mais ne lâche pas

Toujours en activité du côté du promu Italien de Salernitana, l’ancien Marseillais a fêté cette année ses 39 ans. Avec seulement 37 minutes jouées cette année face à l’AS Rome lors de la première journée, les temps sont durs pour l’ancien Bavarois.

Sa fin de contrat le 30 juin 2023 pourrait lui aussi l’inciter à prendre sa retraite. Pourtant, celui qui a touché du doigt le ballon d’or en 2013 semble toujours avoir l’étincelle en lui. Il l’a répété, il n’arrêtera pas avant les 40 ans ça, c’est sûr. Reste à voir si de nouveaux objectifs s’offriront à lui, mais l’international Français ne devrait pas mettre trop d’années avant de raccrocher.

Joaquin surprend encore

L’homme avec le plus grand nombre de sélection au Réal Betis est déjà entré dans sa 42ème année. Le milieu de terrain espagnol qui joue sa onzième saison avec les Verts et Blancs est une légende vivante du club.

Entré à trois reprises cette année, le vétéran s’est illustré en ligue Europa en inscrivant son premier but de la saison.

Souvent laissé par le banc par son entraîneur, c’était déjà une surprise de le voir prolonger son plaisir de jouer un an supplémentaire. Sa fin de contrat en 2023 pourrait bien être sa toute dernière en tant que joueur professionnel.

Gianluigi Buffon en veut encore plus

Le légendaire gardien italien continue lui aussi de repousser ses limites, et la fin de sa carrière. À 44 ans, il est l’un des plus vieux joueurs à être encore sur le circuit professionnel. Aux côtés de Parme, aujourd’hui en Serie, Super Gigi n’a pourtant joué que deux matchs avec l’équipe. L’an dernier, il avait terminé la saison à 26, preuve qu’il a encore la forme.

Sous contrat jusqu’en 2024, on pourrait le voir sur les terrains encore deux années supplémentaires. Tout dépendra de la situation dans laquelle il évoluera avec son club.

Pepe, toujours au top

À bientôt, 40 ans, le défenseur portugais est encore très en forme. Il enchaîne les saisons avec des matchs pleins et reste même titulaire en équipe nationale.

Actuellement blessé, son tempérament et ses coups de sang sur le terrain montrent que le joueur du FC Porto est encore jeune dans sa tête. Mais passé l’âge des 40 ans, ne serait-il pas le bon moment pour le champion d’Europe d’arrêter ? Ses suspensions répétitives et ses facilités, à s’énerver pourraient bien venir mettre un terme à sa carrière avant son physique. Sous contrat jusqu’en 2023 et en cas de non-renouvellement, le Portugais pourrait bien s’arrêter là.

Matty Bernard

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi